En prélude au démarrage du projet, l’entreprise CFEHC a fait l’examen de trois variantes parmi lesquelles la variantes 2 a été retenue ce 11 juillet 2024 au cours d’une réunion présidée par le Ministre des Travaux Publics Emmanuel Nganou Djoumessi

Tous les détails des variantes 1, 2 et 3 présentées par les responsables de l’entreprise CFHEC au Maître d’ouvrage ont été passées au peigne fin par les équipes compétentes du Ministère des Travaux Publics, avant d’aboutir à cette décision.

En effet, le niveau de précision des études techniques, les mesures de fonctionnalités et les optimisation qui permettent de réduire les coûts de construction au kilomètre, ont motivé le choix du MINTP. Cette étape du processus de mise en œuvre du projet franchie permettra à l’entreprise de soumettre un projet détaillé, adossé au contrat commercial pour la suite.

Mais avant cette prochaine étape, le MINTP dans sa démarche de mise en cohérence des infrastructures entre les métropoles, encourage l’entreprise à se mobiliser sur le site. En amont, les services compétents sont à pieds d’œuvre pour régler les questions liées à la libération des emprises.

Le Gouverneur de la région du Centre a pour cela entamé les opérations de sensibilisation des riverains sur le terrain.
Au terme des échanges, le Ministre des Travaux Publics a recommandé d’avoir recours aux matériaux synthétiques, induisant de ce fait une minimisation des coûts dans la réalisation des travaux.

Celcom MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…