La Secrétaire Générale Adjointe de l’ONU-Coordinatrice de la Crise Climatique pour la Réponse El Niño / La Niña a été désignée à la tête de Plan International ce 13 janvier 2025 suite à une recherche mondiale. Elle prendra officiellement fonction au mois d’avril prochain.

L’objectif étant de promouvoir les droits des enfants et l’égalité pour les filles, le nouveau top management vient apporter une touche particulière à la construction de cet édifice construit par Plan International sur la jeunesse, à travers sa vaste expérience de leadership exécutif international dans le secteur humanitaire et du développement.

Reena Ghelani puisqu’il s’agit d’elle, à rejoint Plan International depuis son poste actuel de Secrétaire Générale Adjointe de l’ONU-Coordinatrice de la Crise Climatique pour la Réponse El Niño / La Niña. Elle a précédemment occupé des postes de haut niveau au Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires des Nations Unies (UN-OCHA) et des rôles au Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR).

Cette nomination ne laisse la nouvelle promue indifférente. « Je suis excitée et honorée de rejoindre Plan International en tant que Directrice Générale. Je suis profondément inspirée par la stratégie axée sur les filles et l’approche centrée sur la jeunesse de l’organisation dans son travail de développement et humanitaire. J’ai été impressionnée par Plan de loin, maintenant j’ai la chance d’aider une équipe qualifiée à travers le monde à avoir encore plus d’impact pour les filles et tous les enfants dans un monde qui semble avoir plus que jamais besoin de nous » a-t-elle confiée.

Un satisfecit pour l’équipe dirigeante qui ambitionne trouver du succès dans la transformation axée sur l’égalité de genre. Gunvor Kronman, Président de l’Assemblée des Membres et du Conseil International de Plan International: « Nous sommes ravis d’accueillir une professionnelle du secteur aussi talentueuse et respectée dans notre organisation. Reena peut nous guider alors que nous réalisons notre ambition de renforcer notre travail humanitaire, en approfondissant nos réponses transformatrices en matière de genre et axées sur les filles dans les contextes de crise, parallèlement à notre travail de développement existant qui a la localisation au cœur. Ensemble, ces domaines garantissent que nous sommes une ONG internationale prête pour l’avenir » a-t-il souligné.

Faut-il le rappeler, Plan International est une organisation indépendante de développement et humanitaire qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles. Elle œuvre pour le bien-être des personnes vivants dans la précarité et les conditions difficiles (la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination), d’où les filles sont les plus touchées. Ce qui nécessite une aide humanitaire urgente dans la plupart des cas.

Au cours de l’exercice 2024, Plan International a levé 1,04 milliard d’euros et soutenu 43 millions d’enfants dans le monde, dont 23,3 millions de filles. « En travaillant ensemble avec les enfants, les jeunes, les supporters et les partenaires, nous aspirons à un monde juste, en s’attaquant aux causes profondes des défis auxquels les filles et les enfants vulnérables sont confrontés. Nous soutenons les droits des enfants dès la naissance jusqu’à l’âge adulte, et nous permettons aux enfants de se préparer et de répondre aux crises et à l’adversité. Nous provoquons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial en utilisant notre portée, notre expérience et nos connaissances ».

Crée depuis plus de 85 ans, Plan International a transformé la vie des enfants dans plus de 80 pays et promeut les droits des enfants les plus vulnérables au monde, en particulier ceux des filles. « Nous ne nous arrêterons pas tant que nous ne serons pas tous égaux ».

By Suzanne Maah

 

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Barrage Hydroélectrique de Natchigal: 60 mégawatts injectés sur le Réseau Interconnecté Sud

La cérémonie officielle de mise en service s’est tenue le 10 mai…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Abnégation et engagement du personnel au travail: SCB Cameroun prime les meilleurs

La Remise officielle des médailles d’honneur de travail aux personnels qui ont…