Connue comme ville négligée il ya quelques décennies malgré ses richesses naturelles, Bertoua présente à ce jour une vue panoramique attrayante grâce au magistrat municipal Jean Marie Dimbele et ses collaborateurs qui travaillent à plein temps pour le bien-être des populations de cette localité.

Ville historique située dans le Département du Lom et Djerem dans la région de l’Est Cameroun, Bertoua est un carrefour de trafic qui relie le Cameroun au Tchad, à la RCA, au Nigeria, passant par le Grand Nord, et au Congo passant la ville de Ntam.

La volonté du Maire de la ville étant de faire de cette localité une ville carrefour à travers sa belle vue, certains oiseaux de mauvais augures se sont ralliés pour ternir l’image du magistrat municipal qu’est Jean Marie Dimbele. Pourquoi s’en prendre à cet homme qui a fait de Bertoua un Hub de développement économique, ou encore un pôle d’attraction où des investisseurs auparavant traînaient le pas, et qui à ce jour se bousculent pour implanter leurs structures ?
L’on s’interroge sur ce document signé il ya quelques jours par le ministre délégué à la Présidence chargé des Marchés Publics, interdisant le Maire de la ville de Bertoua, d’intervenir dans l’activité de passation, du suivi et d’exécution des Marchés Publics.

Il faut préciser que, les projets de l’AFD sont gérés par une commission spéciale différente des projets sur autres financement gérés par une commission interne de passation de marchés.
Tjang Frida