Dans le but de faciliter son accès au site de l’ouvrage à construire, l’entreprise a entrepris de dégager la voie sur l’itinéraire Ambam-Minkan-Ma’an, dans la vallée du Ntem, région du Sud, .
Il s’agit en outre d’aménager un ouvrage de 112,34 mètres, avec la construction des voies d’accès de 100 mètres de part et d’autres du pont, permettent de relier les villages Ma’an, à Ambam en passant par Nong village, qui bordent la rivière Mboro où sera construit ledit pont.
En raison des difficultés identifiées au préalable, l’entreprise effectue depuis quelques jours, des travaux de dégagement et de mise en forme dans le but de rendre plus aisé, l’approvisionnement du chantier, concomitamment avec la construction de sa base-vie.
S’agissant de l’avancement du projet en ce début de mois d’avril 2024, l’on note que l’entreprise a transmis son projet d’exécution à la mission de contrôle et a entamé des travaux de dégagement de la voie d’accès au site des travaux. Pour ce qui est de l’approvisionnement proprement-dit, les mouvements effectués jusqu’ici par l’entreprise donne à voir des stocks d’agrégats et matériaux déjà effectués.
En effet, la forte dégradation de la route, ne semble pas impacter sur la détermination de l’entreprise Nan Company Limited, qui a entamé le traitement des points critiques de la route, pour faciliter la mobilité des engins devant procéder à l’approvisionnement du chantier en matériaux et matériels en vue du démarrage effectif des travaux de construction du pont sur la rivière Mboro.
Ce déploiement de l’entreprise sur la voie d’accès témoigne de la mise en œuvre d’une instruction du Ministre des Travaux publics, pour faciliter l’exécution du projet.
Celcom MINTP