Les travaux de construction du pont en structure métallique Acrow sur la rivière Ngoum à Kekem sont momentanément en arrêt.

La finalisation des voies d’accès dépend de l’approvisionnement en béton bitumineux et du règlement d’un décompte, conditions nécessaires à la reprise des travaux. À Kekem, dans le département du Haut-Nkam, les travaux de construction du pont métallique Acrow sur la rivière Ngoum connaissent un ralentissement.
Si le tablier métallique est déjà disponible et que plusieurs prestations ont été exécutées, l’achèvement des travaux reste conditionné par deux facteurs. D’une part, l’entreprise SOTRAM, adjudicataire du marché, attend l’approvisionnement en béton bitumineux 400/600 auprès des sociétés en charge des travaux routiers dans la région de l’Ouest. D’autre part, le paiement d’un décompte d’un montant d’environ cent millions de FCFA s’avère necessaire pour financer les travaux restants, conformément aux instructions données par le Ministre des Travaux publics lors de sa visite sur le site le 22 juillet 2025. Au 07 août 2025, le projet affiche un taux d’avancement de 74,40 % pour une consommation des délais de 234,19 %, traduisant un retard considérable par rapport au calendrier initial.
Au rang des prestations réalisées à date on peut citer : l’exécution des perrés maçonnés, la mise en place de remblais, la fabrication de deux portails métalliques et l’acheminement progressif des composants de la structure depuis la base du Matgénie à Douala.
Les prestations restantes concernent l’achèvement des voies d’accès sur une distance de cent mètres de part et d’autre de l’ouvrage, la finalisation du hangar de stockage à Douala et le montage définitif de la structure métallique sur site.
Avec un coût global estimé à 464,9 millions de FCFA, financé par le Budget d’Investissement Public 2023 et suivants. L’ouvrage achevé va contribuer à améliorer de manière significative les conditions de déplacement des populations locales et faciliter les échanges économiques dans cette localité de la région de l’Ouest.

MINTP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…