Estimés à 62% pour une consommation des délais de 68% au 21 novembre 2923, les travaux de construction de cet ouvrage de 620 ml concernent davantage l’étanchéité avant le revêtement. C’est ce qui ressort de la descente effectuée à date par le Ministre Camerounais des Travaux Publics et son homologue des Infrastructures et du Désenclavement de la République Tchadienne en visite de travail au Cameroun depuis quelques jours. L’objectif était de faire le point sur l’avancement des travaux de construction du Pont sur le fleuvre Logone, entre la ville de Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad. Ceci à travers des réunions techniques.

En effet, la construction de cette infrastructure est un projet réalisé dans le cadre de la coopération bilatérale entre la République du Cameroun et la République du Tchad, avec pour objectif de renforcer l’intégration physique entre les peuples Camerounais et Tchadiens, et densifier les échanges entre les deux pays.

Financé conjointement par la Banque Africaine de Développement, Fonds Africain de Développement, Union Européenne et Etat du Cameroun pour un coût total de 43 970 541 248 TTC, ces travaux comprennent en outre la construction des voies de raccordement au pont côté Yagoua : 6 km et côté Bongor : 7,5 km et la construction d’un second pont sur le Mayo Bonéyé de 20 ml en territoire Tchadien. Lesdits travaux sont réalisés par le Groupement Razel Cameroun/Razel-Bec/SOTCOCOG et la Maitrise d’œuvre est assurée par le Groupement Gauff Gmbh & Co-Engineering KG/CIRA SA/Technoroute.

Selon le Coordonnateur de l’Unité Mixte de gestion du projet, les travaux de l’ouvrage en lui-même vont s’achever d’ici la fin de l’année 2023.

Source MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…