Des filles et fils du Nord perdent chaque jour le Nord. Celà en s’illustrant par l’amplification des querelles intestines au sein du parti, le RPDC.
Autre chose, ces enfants du Nord ont pour seules idées de vie, l’aigreur, la délation, le mercantilisme, l’acharnement, et j’en oublie certainement.
Avant de vous convier à regarder la liste des grands intriguants qui montent des égarés comme Mbombog Mbog Matip, tenancier d’un lugubre journal réduit en UNE, exclusivement;
Je prends à témoin l’opinion publique qui constate chaque jour la volonté manifeste de tuer le RDPC dans le Nord. La raison centrale de tout ceci étant, le vœu fou de renverser ou ternir l’image de Sa Majesté le Lamido de Rey Bouba, El Hadj Aboubakary Abdoulaye, Premier Vice-Président du Sénat, par ailleurs chef de la Délégation Permanente Régionale du RDPC dans le Nord.
Politiquement et comme fils d’une même région,
militants d’une même formation politique. Pourquoi ne viennent-ils pas dire en FACE À SA MAJESTÉ NOUS NE T’AIMONS PAS, NOUS VOULONS OCCUPER DES DIFFERNTES RESPONSABILITES À TRAVERS LE PAYS SI C’EST LUI QUI SIGNE LES DÉCRETS,
ne serait-il pas si simple? Cela éviterait des débauches d’énergie, des pertes de temps et surtout, l’amplification des soupçons et autres méchancetés de bas étages.
Économiquement, il y’a des choses à faire pour accompagner les politiques sectorielles de développement si chères au Chef de l’État, Président national de notre parti, le RDPC.
Une sommité politique qui trace avec maestria la voie en implémentant la politique de l’import-substitution : illustration de la production et de la conservation du riz dans le département de Rey Bouba, les ignames et bien d’autres cultures sans oublier l’usine d’eau minérale et le grand ORPHELINAT de Rey BOUBA.
Dans ce tableau aux couleurs si attrayantes, se trouve le centre d’education en gestion des questions de transhumance en Afrique Centrale que va abriter le Lamidat de Rey Bouba.
La liste est loin d’être exhaustive.
Pourquoi ne pas simplement copier ces exemples pour aider le Nord à créer de la richesse davantage.
A quoi servent les réunions secrètes initiées par ces fils du Nord avides du pouvoir?
Sur le plan social,toutes ces manœuvres contribuent à déchiqueter le tissu social.
Ce qui est très mauvais en soi,pour des esprits qui ont à cœur le peuple comme Sa Majesté .
La liste que nous possédons renseigne sur les personnes de premier choix identifiées comme etant les grands commanditaires des mensonges transversaux tapis dans l’ombre et leurs différentes lettres envoyées à Yaoundé sont déjà entre nos mains. On leur fera seulement le retour à l’expéditeur.
Remettons-nous en question maintenant et surtout,
Méfions nous de l’omerta…
Tjang Frida