Le Ministre des Travaux Publics a lancé le 12 novembre 2024 dans la salle des réunions de l’Inspection Générale des Services des cafés linguistiques.
A l’ouverture des travaux, Emmanuel Nganou Djoumessi a souligné l’importance de la maîtrise des langues nationales dans le bon fonctionnement de l’administration. Il a profité de cette occasion pour inviter tous les personnels à s’impliquer dans la bonne conduite de cette activité. Celle-ci s’inscrit en droite ligne de l’Article 3 de la loi n*2019/019 du 24 décembre 2019 portant promotion des langues officielles.

Ladite rencontre était axée sur le thème : « Améliorons nos compétences linguistiques autour d’une tasse de café ». Son objectif vise à aider le personnel du MINTP à améliorer ses capacités orales et ecrites en anglais et en français à travers un processus d’apprentissage convivial et flexible axé sur les besoins. Une initiative qui permettra aux apprenants d’acquérir une bonne maîtrise des règles de grammaire mais aussi de disposer d’un vocabulaire riche.
Ces rencontres d’apprentissage conviviales se tiendront tous les jeudis de la semaine sur un créneau d’une heure, selon un calendrier rotatifs de toutes les structures du Mintp.
MINTP