Le Chef de la délégation permanente départementale du Comité central du RDPC pour la Sanaga-Maritime, par ailleurs Ministre des Transports Jean Ernest Massena Ngallè Bibéhè, invite ses camarades militants à offrir un vote de 100% au Président National, son Excellence Paul Biya. Il a effectué une visite de travail et de prise de contact dans les arrondissements de NGWEI et POUMA.
Lancée depuis le 07 juin dernier, la tournée du désormais représentant du Comité Central du RDPC dans la Sanaga-Maritime fait suite à sa prise de service au mois d’avril 2025 avec pour leitmotiv d’unifier les forces vives autour d’une vision commune, de rester à l’écoute des populations et œuvrer pour la mobilisation des militants en prélude aux futures élections en l’occurrence la présidentielle. Il s’agit d’une mobilisation et d’une redynamisation de la base militante à l’effet de resserrer les rangs du parti des flammes pour un scrutin majoritaire.
C’est dans un esprit de rassemblement, d’inclusion, de cohésion, de concertation et de solidarité que le digne fils Bakoko de Batombe s’est entretenu avec ses camarades frères samedi dernier. Une démarche engagée qui ravive les énergies militantes des organes de base du RDPC dans ce département.

Une vision commune
Pour exprimer leur engagement dans cette course, les militants ont réitéré au Chef de la délégation permanente départementale du Comité Central du RDPC leur engagement à l’accompagner dans sa vision de mobilisation et de redynamisation de la base militante.
A Ngwei, Désiré MBOCK, une élite a décliné les investissements du Président de la République dans la localité pour améliorer les conditions de vie des populations, principalement dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage, la construction d’un centre multifonctionnel pour les jeunes, la formation des mototaximen en Conduite, la mise en place d’un village pionnier. Les populations n’ont pas manqué de présenter leurs doléances à savoir, la construction des forages, le désenclavement de la localité, la construction d’infrastructures d’accueil.
A Pouma, c’était la grande effervescence dans la mobilisation. Ce qui démontre l’accueil avec joie de leur nouveau Chef politique avec qui ils sont Un et indivisible derrière le Président de la République. Pour Oum de Djon, Élite de cette localité, cette union leur rend plus forts et la présence de ses élites est un message fort. Les militants s’engagent pour les prochaines échéances électorales, à parler au cœur des jeunes, des femmes et à la mémoire des anciens.
Perrial Nyodog, Elite de l’arrondissement de Pouma, n’est pas resté indifférent. « le choix du Ministre Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE est non seulement une joie pour eux mais aussi, un témoignage de la capacité de ce dernier à mener le RDPC à la victoire dans ce département ». Les Présidents des deux sections ont rassuré le nouveau Chef de délégation de leur disponibilité à tout mettre en œuvre pour que les quatre piliers qui constituent sa vision gagnent leurs arrondissements respectifs pour les victoires futures du RDPC et de leur candidat naturel, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA.
Pour les deux sections, le Chef de délégation n’a pas manqué d’inviter les populations à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Ces deux rassemblements qui ont vu la participation des militants, des élites et des forces vives de ces deux arrondissements, se sont achevés par une motion de soutien au Président de la République à Pouma et une marche dans les deux arrondissements.
MINT