Unis, fiers et déterminés derrière le Président National du parti des flammes, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, les sections RDPC, OJRDPC et OFRDPC de la Sanaga-Maritime Sud-est, ont tenu un meeting de remerciement à l’endroit du Président de la République, le 17 avril 2025 à la place des fêtes de l’arrondissement de Mouanko, pour la double nomination du Ministre ds Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE au sein du Comité Central du RDPC.

Il était question pour ces populations de saluer la nomination du Ministre Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBEHÈ en qualité de Membre titulaire du Comité Central du RDPC et Chef de la délégation permanente départementale du Comité Central pour la Sanaga-maritime.
Dans une ambiance chaleureuse et fortement mobilisatrice, militantes et militants, élites locales, autorités administratives, chefs traditionnels, leaders religieux et bien d’autres, ont exprimé leur reconnaissance au Président de la République Son Excellence Monsieur PAUL BIYA, Président National du RDPC, pour cette marque de confiance renouvelée, placée en l’un des dignes frères et fils du département.
Dans une atmosphère empreinte de ferveur militante, discours vibrants, prestations culturelles, expression de loyauté, chants patriotiques et prises de paroles engagées ont rythmé cet événement hautement symbolique, inoubliable et plein de fierté. Les différents intervenants ont exprimé leur détermination à continuer de porter haut les idéaux du RDPC.

Réactions
Pour ENON NGOUNDE HENRI, Président de la section OJRDPC Sud-est, la jeunesse de Mouanko est prête à consolider les victoires passées et garantir les victoires futures.
DJOCKY BAPPACK Ernestine, présidente de l’OFRDPC Sud-est a marqué le soutien des femmes de cette localité à accompagner leur digne fils dans l’exercice des lourdes et exaltantes missions qui sont désormais les siennes plus que par le passé.
BEBE Robert, président de la Section RDPC Sud-est, cette désignation du nouveau capitaine politique de la Sanaga maritime appelle à plus de vigilance et de responsabilité pour marquer la victoire du RDPC.
Au terme de ce moment festif, quelques doléances ont été formulées par les orateurs de la circonstance. Celles-ci concernent les besoins en eau potable, en électricité, en hôpitaux de référence, en voies de communication pour l’amélioration des conditions de vie des populations, qui savent pouvoir compter sur leur fils et camarade exceptionnel pour porter ces préoccupations.
La manifestation s’est achevée dans la discipline et la communion par la lecture d’une motion de soutien au Président PAUL BIYA, matérialisant ainsi l’ancrage du parti de la flamme dans la localité de Mouanko.
En guise de rappel, cette rencontre s’inscrit dans une série de meetings entamée depuis le 11 avril 2025 par les sections RDPC, OJRDPC et OFRDPC du département de la Sanaga Maritime. Les militants, en réaffirmant leur fidélité à leur Président national, profite de l’occasion pour célébrer la double nomination du Ministre Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHE au sein du Comité Central du RDPC.
MINT