Depuis l’ouverture du Salon International de la PME et du Partenariat le 17 au 25 février 2024, l’entreprise Natural Garden ne cesse d’impressionner les visiteurs et exposants, à travers ses produits capillaires pour cheveux naturels, beaux, sains et faciles à à coiffer. D’où le Slogan”Coiffure sans douleur”.
L’objectif de Natural Garden est de présenter au public une nouvelle gamme de produits notamment le spray démêlant, sérum réparateur, bain d’huile, lait capillaire hydratant, Baume capillaire nourrissant, baume réparateur, shampooing fortifiant et masque capillaire démêlant.
Pour Madame Nyame Nadine, la spécialisation c’est la cosmétique naturelle enrichie aux fruits, aux légumes, aux matières grasses naturelles donc la matière première est locale. << Nous sommes venus à PROMOTE pour vous faire découvrir les nouveaux produits. pour vous faire découvrir à la population camerounaise parce que beaucoup sont en train de revenir aux cheveux naturels( sans défrisage) autrement appelé nappy, et ne veulent plus trop se defriser pour la plupart et parfois ils sont encore découragés et retournent encore se defriser parce que les cheveux naturels sont parfois crépus, difficile à coiffer et c’est décourageant. On n’a trouvé la solution pour que le nappy soit maniable et coifable à travers cette nouvelle gamme. Nous sommes également venus pour avoir de nouveaux clients, de nouveaux partenaires, bref élargir le porte feuille client et puis rentrer dans nos fonds>> a-t-elle expliquée.

Par ailleurs, la sensibilisation des visiteurs n’est pas chose facile mais Dame Nyame s’y accroche.<< En avant et derrière le stand, nous avons mis deux banderoles qui indiquent l’entreprise. Pour ceux qui montent vers l’arrière, ils peuvent constaté que c’est une entreprise du cameroun qui fait dans le cosmétique et il y’a un autre stand de l’autre coté APME ses produits sont aussi représentés et en meme temps nous distribuons des cartes de visite flyers nous communiquons au maximum et sur les réseaux et tout. Ça c’est notre 4ème participation. Promote est intéressant parce que à chaque fois on rencontre de nouvelles personnes, de nouvelles opportunités bien que c’est pas facile parce que les coûts des stands vraiment, c’est pas évident>> a conclu Madame Nyame.
Suzanne Maah