Un meeting de remerciements et de prise de contact entre le patron politique du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais dans ce département s’est tenu samedi 05 juillet 2025, dans ces deux arrondissements.

Une visite qui s’inscrit dans le chronogramme de sa tournée politique afin de permettre que la victoire du candidat du RDPC à la présidentielle 2025 soit sans appel au soir du scrutin. La mobilisation ne faiblit pas dans la Sanaga-Maritime à l’occasion de la tournée politique du Chef de la Délégation Permanente Départementale du Comité Central du RDPC, Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE.

Il s’agissait de la cinquième étape de cette tournée de terrain qui a conduit le patron politique du département de la Sanaga maritime dans les arrondissements de la Dibamba et d’Édéa 2. Cette visite de travail et de prise de contact s’inscrit dans la dynamique de proximité et de redynamisation des structures de base du RDPC. Elle s’est déroulée dans un climat d’écoute, d’unité, d’adhésion, et de communion militante. Les populations et les responsables locaux du parti, massivement mobilisés, ont exprimé leur engagement indéfectible aux idéaux du RDPC et leur fidélité renouvelée au président national du parti, Paul BIYA.

Au travers de cette stratégie de terrain, le Ministre Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE poursuit la mission républicaine confiée par la haute hiérarchie du parti de la flamme. Ceci, en insufflant un nouveau souffle à la base, à travers un discours de vérité, de responsabilité et de mobilisation autour des enjeux présents et futurs de la Nation.

Dans l’arrondissement de la Dibamba, c’est dans une ferveur militante que les forces vives du parti se sont fortement mobilisées pour prendre part aux travaux. Les responsables des sous-sections OJRDPC et OFRDPC ont souligné que la nomination du Ministre Jean Ernest MASSENA NGALLÈ BIBÉHÈ illustre que seul le travail paye. A travers cela, les militants   ont réaffirmé leur engagement total derrière le président Paul BIYA. Les jeunes et les femmes, reconnaissants des actions déjà entreprises, se sont engagés à barrer la route aux vendeurs d’illusions. Le Maire, également président de la Section RDPC, a salué l’enthousiasme des populations, prêtes à relever tous les défis sous la conduite du chef politique du RDPC. Ce dernier a pris acte des doléances exprimées dans les domaines infrastructurels, du soutien aux agriculteurs, de la santé, de l’emploi et a rappelé, fort opportunément les fondements de son action qui se décline « En rassemblement, inclusion, cohésion et concertation. Voter utile, c’est voter sans hésitation pour le président Paul BIYA », a soutenu le chef de la Délégation Départementale du Comité Central du RDPC en Sanaga Maritime.

Edéa 2

La rencontre avec les militantes et militants d’Édéa 2 s’est déroulée dans le calme, d’engagement et de mobilisation autour des orientations du parti.  Le président de la Sous-section OJRDPC a affirmé que les jeunes, désormais matures, refusent toute manipulation et entendent plébisciter à 100 % le président national du parti.  Christiane Kam, représentant la Sous-section OFRDPC a salué l’engagement constant des femmes, prêtes à suivre les orientations de la hiérarchie du parti. Le porte-parole des élites locales a quant à lui rassuré sur la stabilité des militants face aux velléités de démission, tandis que le président de la Section RDPC Sanaga Maritime Centre 2 a résumé son propos par une formule forte : « Là où il y a la volonté, il y a le chemin, et le chemin, c’est Paul BIYA. »

Dans son intervention de circonstance, le Ministre des Transports a rappelé les projets en cours et à venir dans l’arrondissement, notamment l’éclairage public, la construction d’infrastructures scolaires, ainsi que le développement des points d’adduction en eau potable. Cette étape de la tournée, à l’instar des précédentes, témoigne de la vitalité du RDPC dans la Sanaga-Maritime et de la disponibilité permanente de ses militantes et militants à se mobiliser, avec loyauté et détermination, aux côtés du président de la République, son Excellence Paul BIYA, pour la poursuite de l’œuvre de construction nationale dans la paix, l’unité et la stabilité. 

Autant le dire, Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE est entrain de quadriller le terrain politique pour obtenir au soir du scrutin qui se profile à l’horizon, une victoire éclatante de sa formation politique. Il va au contact de la base militante pour toucher leur quotidien et tient un discours de vérité qui séduit au travers de la mobilisation et de l’engouement suscités lors de ces différentes visites politiques.

                                                                       Suzanne MAAH

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

30ème Assemblée Régionale Afrique de l’APF: Hilarion ETONG fait le point des préparatifs

Le Président de la Section Camerounaise et vice-président de l’Assemblée Parlementaire de…

Le Mbam: socle d’amour et d’attachement aux valeurs républicaines depuis toujours…

Le Mbam, une rivière d’Afrique qui coule au Cameroun. C’est l’affluent majeur…

Afrique: Bassirou Diomaye Faye Nouakchott

Le Président de la République du Sénégal s’est rendu le 18 avril…

39ème anniversaire du RDPC: La Section Mefou et Afamba Sud-Mfou renouvèle son attachement à Paul Biya

Réunis autour du Ministre du Commerce Luc Magloire MBARGA ATANGANA, Chef de…