Financé conjointement par l’Etat du Cameroun et la Banque Africaine de Développement à hauteur de 28 999 925 838 FCFA, les travaux et le marché ont été confiés à l’entreprise MAG qui bénéficie à date du payement de 66,88% du montant du projet. Au-delà d’aménager un important bassin de production et de désenclaver la zone, le projet fait partie du plan de reconstruction de la région du Nord-ouest voulue par le Président de la République.

Avec un niveau d’avancement général de 88,60% les travaux de construction de ce lot de la Ring Road sont en phase d’achèvement. Sur les 31 km que compte l’itinéraire 29,600 km sont recouverts d’asphalte avec moins de 2 km restant à couvrir.

L’entreprise a démarré la mise en œuvre des enduits bicouche sur les accotements et il ne reste que 1,4 km à recouvrir de couche de roulement pour achever les travaux de chaussée. Les travaux liés aux terrassements, à la plate-forme, aux couches de fondation, de base et d’imprégnation sont entièrement achevés, de même que les dalots, avec 70 ouvrages hydrauliques construits sur l’ensemble de l’itinéraire.

En somme, lesdits travaux en cours concernent la poursuite de la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux, le réglage et le sablage de la couche de base sur le linéaire restant, la réhabilitation du pont situé au point kilométrique 49+350, la mise en œuvre de l’enduit superficiel, le ferraillage des éléments des fossés triangulaire 120×60 et la construction des fossés triangulaires 120×60.

MINTP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…