C’est dans le but de s’enquérir de la situation sur le terrain et galvaniser les équipes de l’entreprise et de la mission de contrôle, que le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a effectué une visite des travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari ce 17 décembre 2025.
Ce 17 décembre 2025, les équipes de l’entreprise sont présentes sur le chantier et les activités en cours sont liées à la mise en œuvre de la couche de base en grave bitume et à la réalisation de quelques travaux d’assainissement.

Le Ministre des travaux publics a relevé dans l’ensemble que les travaux sont sur le point d’être achevés, les tâches restantes concernent le renforcement de la chaussée avec du géogrille, la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux et la signalisation.
Pour achever les travaux et livrer le projet, le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a instruit l’actualisation du journal de chantier, l’élaboration d’un planning d’achèvement des travaux et d’un planning journalier des travaux. Ces mesures ont pour but d’optimiser les interventions de l’entreprise sur le terrain et de conduire le projet à achèvement.
Il convient de relever que l’avancement des travaux au 17 décembre 2025 est de 76% avec les couches de chaussées quasiment achevées, en dehors de la couche de roulement.
MINTP