Avec un niveau d’avancement évalué à 12,50% au 15 août 2024, les travaux de reconstruction de la section Mora-Tchakamari connaissent actuellement un ralentissement sur le terrain en raison des pluies. En effet, les travaux de chaussée ont été suspendus par l’entreprise.

Les travaux entamés sur la section Mora-Tchakamari sont encadrés par le contrat N° 057/M/MINTP/CCCM-TR/CSPM-PFC/2024 relatif à la reconstruction de la route Mora-Dabanga-Kousseri, section Mora-Tchamkamari, attribué à l’entreprise SOTCOCOG S.A et financé conjointement par l’Etat du Cameroun et la Banque Mondiale/ Crédit IDA N° 73520-CM pour le montant de 14 620 588 274 FCFA TTC.

Au cours du mois d’août 2024, l’avancement des travaux étaient évalués à 12,50% et au regard des pluies abondantes enregistrées dans la zone d’intervention du projet, les travaux ont été suspendus par l’entreprise. Ce niveau d’avancement équivaut à une installation de chantier réalisé à 82,47%, au dégagement des emprises exécuté à 47,70%, aux terrassements généraux exécutés à 16,95%. Avant cette suspension, l’entreprise avait débuté les travaux de chaussée et ceux liés à l’assainissement et au drainage. La structure de chaussée à aménager par l’entreprise SOTCOCOG SA, comportera une couche de roulement en béton bitumineux d’une épaisseur de 6 cm, une couche de base en grave bitume (GB) de 11cm, une couche de base anti fissuration de 8 cm, une couche de fondation en sol ciment de 20 cm et une couche de forme en sable limono-argileux (GNT 0/31,5 pour mise à niveau des accotements).

La surveillance et le contrôle des travaux est assuré par le groupement ALPHA CONSULT /ACE INGENIEURS CONSEILS pour une enveloppe TTC de 902 734 905 FCFA.

Celcom MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…