Situé dans l’arrondissement de Bertoua 1er sur la route communale reliant le quartier Bonis au camp militaire, les travaux réalisés par l’entreprise ETS DOUANLA ET FRERE, ont été supervisé par le Délégué Départemental des Travaux Publics du Lom et Djerem, sous la maîtrise d’ouvrage communale de la commune de Bertoua 1er, et achevés il ya quelques jours, ont été réceptionnés le 13 novembre 2024.

Il s’agit d’un ouvrage de 12 ml de long comportant 5 poutres IPE, avec une dalle de 8,00 m et une largeur roulable de 6,00 m, réalisé à hauteur de 100 000 000 FCFA TTC issus à la fois du Fonds Routier et du BIP-MINTP.

En effet, le projet constitue la matérialisation des ressources transférées par le Ministère des Travaux Publics aux Collectivités territoriales décentralisées dans la région de l’Est. L’objectif visé dans la réalisation de ce projet est de désenclaver toute la zone qui est un important bassin de production agricole, faciliter l’écoulement des produits des aires de production aux marchés locaux et sous régionaux et permettre la circulation sereine des biens et des personnes.

A date, les travaux sont réalisés à 100% pour une consommation des délais de 57% et ont été livrés avant la fin du délai contractuel. Les prestations exécutées concernent outre l’installation du chantier, le nettoyage, les travaux préparatoires et terrassement, les fondations et culée, la réalisation du tablier, la signalisation et équipements de Sécurité et les travaux d’assainissement et drainage.

Ce pont a été construit sur la rivière Koume au point kilométrique 1+950 de la route communale Bonis-camp militaire, dans la commune d’arrondissement de Bertoua 1er, département du Lom et Djerem, région de l’Est.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…