Au 18 mars 2025, même si la mission de contrôle n’est pas encore mobilisée, on note que des activités sont en cours et une équipe de suivi a été mise en place dans le but d’accompagner le groupement en charge des travaux, dans l’exécution des prestations en cours.

Avec quelques engins visibles et une équipe composée d’ingénieurs et d’ouvrier, les activités liées à la réhabilitation de la section Guidiguis-Yagoua, d’un linéaire de 68,70 km prennent peu à peu corps sur le terrain.

Au 18 mars 2025, on note que le groupement en charge des travaux est mobilisé sur le terrain et mène des activités relatives à la confection et à l’installation des panneaux de chantier, aux levés topographiques et à l’implantation de la polygonale et à la construction des installations de chantier.

Par ailleurs, la campagne de reconnaissance géotechnique a démarré le 21 mars 2025 avec les essais de déflexion sur la chaussée existante. Les travaux seront exécutés par le groupement Sinohydro/Stecol pour un montant HT de 36 697 652 774 f cfa, dans un délai de 24 mois.

Il s’agit d’un projet de réhabilitation qui s’étend sur 68,7 km dans la région de l’Extrême-nord, reliant Guidiguis et Yagoua sur la Nationale 12, avec élargissement de la chaussée et prolongement des ouvrages. Avec la réalisation de ces travaux, la largeur totale de la route sera de 11,5 M.

Le projet bénéficie d’un cofinancement Banque Africaine de Développement-Etat du Cameroun et d’un don de l’Union Européenne pour sa réalisation.

Outre les travaux de chaussée, le projet comprendra des travaux d’assainissement et de drainage, des travaux d’éclairage public, la signalisation et les équipements, l’aménagement d’une station de péage, d’une station de comptage automatique, d’une aire de repos, de deux mares d’eau dans la réserve de Kalfou et au parc national de Waza, ainsi que des mesures environnementales et sociales.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…