Le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi a invité le groupement en charge des travaux à mobiliser son personnel. C’est l’une des recommandations issues de l’évaluation des activités liées au projet, effectuée le 18 mars 2025.

Sur le terrain, le groupement Sotcocog/Staport est mobilisé et mène dans l’ensemble, des activités relatives à la confection et l’installation des panneaux de chantier, les levés topographiques et l’implantation de la polygonale.

Les travaux à exécuter dans un délai de 15 mois par le groupement Sotcocog /Staport vont s’étendre sur un linéaire de 36 km, entre Maroua et Moutourwa dans le département du Mayo Kani. Au 18 mars 2025, on relevait déjà une mobilisation du groupement sur le terrain, avec quelques activités amorcées, à l’instar de la réalisation des deflexions de la chaussée, l’implantation des bornes de la polygonale, l’installation du groupement au quartier Bawliol à Maroua, la mobilisation de quelques personnels et le renforcement de la signalisation de chantier.

Par ailleurs, le groupement d’entreprises a monté deux centrales de concassage et au cours d’une réunion présidée par le Maître d’ouvrage au début du mois de mars 2025, a annoncé la mobilisation dans les jours à venir, d’une cinquantaine d’engins sur le chantier.

Il s’agit d’un projet qui intègre un ensemble d’aménagements territoriaux dans la région de l’Extrême-nord et qui bénéficie d’un financement conjoint entre Banque Africaine de Développement-État du Cameroun et d’un don de l’Union Européenne.

En dehors des travaux routiers, le projet prévoit plusieurs autres aménagements notamment: la construction d’un poste de péage, d’une station de pesage, d’une aire de vidange et de parking de 2500m² une aire de repos de 140m², une salle d’exposition et de fabrication des produits artisanaux de 250m², un restaurant, un bloc de toilettes de 40m² et la pose de 40 candélabres.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…