L’objectif étant d’augmenter le niveau de service et la fonctionnalité du tronçon Mbalmayo-Sangmélima dans des conditions de sécurité et de confort à travers les travaux de recyclage de la chaussée existante, les travaux de réhabilitation en cours sont exécutés à 96.34% sur le lot attribué à Razel, 69.46% sur le lot de l’entreprise Arab Contractors et 38.14% sur le lot de Routd’AF.

Sur l’ensemble de cet itinéraire de 115 km reliant Mbalmayo dans la région du Centre et Sangmélima dans la région du Sud, les travaux avancent à un rythme varié. Sur le lot 3 attribué à Razel, les travaux qui s’étendent sur 27 km sont quasiment achevés. Sur le terrain, l’entreprise effectue les derniers réglages avant la livraison du projet. Le niveau d’exécution des travaux est estimé à 96.34% sur le terrain. Les travaux de chaussée sont achevés, de même que les glissières de sécurité en béton armé (type GBA) et les perrés maçonnés. La pose des panneaux est en cours, avec 42 panneaux posés sur 242 prévus.

Les travaux sur le lot 2 attribués à l’entreprise Arab Contractors connaissent eux aussi une nette évolution, avec un taux d’exécution de 69.46% au 7 septembre 2024. Le curage des fossés et les purges de nids de poule sont achevés, alors que le recyclage de la chaussée se poursuit avec 91 000m² exécutés sur 168 000 m² prévus. L’entreprise a en outre démarré la réalisation des fossés triangulaires en béton armé avec à date, 3739 ml exécutés sur 7 003ml prévus. Le revêtement en enduit bicouche, le revêtement deqs accotements et le revêtement en béton bitumineux débuteront avec la fin du recyclage de la chaussée. Sur le lot 1 qui s’étend sur un linéaire de 39,5 km partant de la localité d’Ekombitie à Nkolaya III, les travaux ont été confiés à l’entreprise ROUTD’AF.

A date, 700 jours de travail sur les 731 prévus ont été consommés soit 95.76% avec un taux d’exécution de 38.14%. Il est attendu de l’entreprise, la fin des travaux de recyclage et l’achèvement du projet.
Pour ce qui est des dates contractuelles prévues pour la fin des travaux, les travaux sur le lot 2 doivent être livrés le 3 octobre 2024 pour le lot 3, le 30 septembre 2024 pour le lot 2 et le 6 Octobre 2024 pour le lot 1.

Celcom MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Activités Agro-sylvo-pastorales: les acteurs en conclave à Yaoundé

Un atelier d’examen et d’enrichissement de la stratégie Nationale de Mobilisation des…

Lutte contre le paludisme: La 17 ème journée mondiale en ligne de mire

En prélude à la célébration prévue le 25 avril prochain, le Secrétaire…