Comme tout autre établissement au premier jour de rentrée, le Complexe scolaire Bilingue Best Berry a pris le train ce 09 septembre 2024 à 07 h 30 min en présence du Fondateur, Monsieur KAMAHA et de son Épouse Francine KAMAHA.

D’entrée de jeu, il s’est tenu le rassemblement comme il est de coutume chaque lundi matin, un moment convivial entre les élèves et leurs éducateurs, à l’effet de découvrir ceux ( encadreurs) avec lesquels les apprenants passeront leur année scolaire. Par la suite, un mouvement d’ensemble a été enseigné aux apprenants suivi des chants et pas de danse. Après l’exécution de l’Hymne National du Cameroun, les encadreurs ont rappelé aux jeunes apprenants le règlement intérieur de l’école qui renvoie au respect des règles prescrites au sein de l’établissement notamment, l’ensemble des règles à respecter à l’école.

Baptisé sous le slogan la pépinière des entrepreneurs, situé dans un cadre propre, attrayant et calme, le Complexe scolaire bilingue Best Berry comporte un système éducatif francophone ( pré-maternelle, maternelle et primaire), et anglo-saxon ( prenursery, Nursery and primary school) constitué d’un programme de formation axé sur la Digitalisation des Enseignements.

L’école étant vitale pour la survie de la planète, le complexe scolaire bilingue Best Berry est un établissement de haut niveau qui offre aux apprenants des opportunités meilleures, dans un cadre approprié et satisfaisant, comme le rassure Madame KAMAHA Francine: « Ce qui nous a motivé à créer cette école, en premier lieu, nous avons l’amour des enfants, en deuxième lieu, nous voulons apporter notre pierre à la construction de l’édifice du système éducatif. Ici le slogan de l’école c’est la pépinière des entrepreneurs, et on aimerait former les futurs entrepreneurs en leur donnant les apprentissages qui vont leur permettre d’être autonome, en descellant les talents de ces enfants, en les développant et en accompagnant les parents. Notre mission est de desceller les talents de chaque enfant parce que, quand on naît, on a des talents particuliers. S’ils sont découverts rapidement et qu’on développe ces talents, ce qui est sûr, on va explosé plus tard et on pourra non seulement choisir une profession qu’on aime, qui cadre avec nos talents et travailler avec ces talents serait un amour. Déjà à ces tout-petits, nous avons gardés une salle informatique complètement équipée, nous avons un gymnase pour pratiquer le karaté, ainsi que le sport en salle ».

Dans le contexte éducatif actuel au Cameroun, le processus de Digitalisation des enseignements est l’un des principes fondamentaux prescrits par le ministre en Charge de l’éducation de Base. Une matière grise déjà en cours d’assimilation aux apprenants dès ce lundi à Best Berry. Madame KAMAHA FRANCINE explique le processus: « Je tiens à préciser que, la Digitalisation ce n’est pas former les génies informatiques. Mais quand on parle de digitaliser les enseignements, il s’agit de projeter l’enfant à ce qu’il ait un visuel de ce dont on parle. Pour ce qui est du recrutement des enseignants, il s’est fait par un test qui a tourné autour de trois rubriques à savoir: la phase écrite, orale et la phase pratique. Après avoir fait le recrutement, depuis trois semaines déjà, on fait des formations avec les enseignants pour que dès aujourd’hui, ils soient prêts. Le message que j’envoie aux parents est que: venez visitez et vous ne serrez pas déçus » a-t-elle conclue.

Monsieur, NNA Hyacinthe Landry rassure que tout est mis en place pour le bon déroulement de l’année scolaire 2024-2025 au complexe scolaire bilingue Best Berry. « Le programme a été préétabli. Il y’a le découpage mensuel, le découpage hebdomadaire que nous avons mis sur pied, suivi d’un emploi du temps. Je précise que ce sont les emplois de temps harmonisés. Aujourd’hui, on a démarré par l’accueil des enfants, on a fait un rassemblement, on leur a parlé du règlement intérieur, parce qu’on ne peut pas fonctionner sans des lois et devoirs. Même à l’école, il faut qu’on operationnalise le respect de ces lois et devoirs. On est allé dans les salles de classes pour démarrer la journée à travers l’éducation civique et morale. A cela, s’en suivra la littérature et bien d’autres disciplines » a indiqué le formateur.

Lydienne, parent d’élève, qui vient découvrir la particularité de cet établissement raconte: « C’est calme donc pas de bruits, pas d’affluence, ce qui peut permettre à l’enfant d’être bien épanouie. Ça peut faire que l’enfant ait tout son temps pour étudier et apprendre aussi la propreté car l’établissement même est propre. Vu la présentation du complexe, ça prouve que l’enfant aura une bonne éducation, c’est pour cela que j’ai pris l’initiative de venir inscrire l’enfant ici. Et je sais que les résultats seront satisfaisants en fin d’année » a-t-elle confiée toute convaincue.

Faut-il le préciser, le Complexe Scolaire bilingue Best Berry comporte des salles de classes spacieuses équipées de vidéo projecteurs et de caméras de surveillance, une salle d’informatique moderne, une bibliothèque, une cantine scolaire, un transport scolaire disponible, un gymnase, un stade multisport, une aire de jeux, un environnement sain pour le développement et l’épanouissement de vos enfants. Le personnel enseignant hautement qualifié n’est pas en reste.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Activités Agro-sylvo-pastorales: les acteurs en conclave à Yaoundé

Un atelier d’examen et d’enrichissement de la stratégie Nationale de Mobilisation des…

Lutte contre le paludisme: La 17 ème journée mondiale en ligne de mire

En prélude à la célébration prévue le 25 avril prochain, le Secrétaire…