C’était le vendredi 1er mars 2024 à Garoua suite à la cérémonie officielle de ce bâtiment historique présidé par Paul Atanga Nji, Ministre de l’Administration Territoriale, Représentant le chef de l’État.
Élevé à la dignité de « CHETIMA » du Lamida de Garoua, par sa Majesté El Rachidini, le Ministre des Transports, Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE sera désormais le représentant personnel de sa majesté pour toutes cérémonies ou invitations à laquelle sera convié le Lamido hors-ville de Garoua.

Une cérémonie qui s’est déroulée en toute convivialité après la réouverture des portes de la Mosquée de Poumpoumré où différents orateurs se sont succédés. Leur objectif était de magnifier l’initiative qui au-delà de la rénovation de cette mythique mosquée inaugurée en 1981 par le Président Ahmadou Ahidjo de regretté mémoire, ils ont salué l’élan de solidarité nationale qui a permis à l’initiateur de ce projet, sa Majesté El Rachidini, d’offrir à la population de Garoua ce joyau architectural dont la visite guidée a permis aux invités d’apprécier la beauté de l’ouvrage.
A cet effet, le représentant personnel du Chef de l’État, Paul Atanga Nji, était accompagné de quelques membres du Gouvernement notamment le Ministre d’Etat Bello Bouba Maigari, les Ministres Issa tchiroma Bakary, Jean Ernest Massena NGALLE BIBEHE, Gabriel Mbairobe, Libom li Likeng Minette, Célestine Ketcha Courtes, Hamadou Moustapha et Yaouba Abdoulaye. La présence des trois Gouverneurs des régions Septentrionales et des responsables administratifs, des élites politiques, religieuses et traditionnelles venus des quatre coins de Cameroun n’était pas en reste, sans oublier de nombreux invités venus du Nigeria et du Tchad voisin à l’instar de l’émir de Kano.

Pour boucler cette belle cérémonie, le podium a été ouvert aux artistes musiciens conviés par le Lamido de Garoua.
Suzanne Maah