Au regard des avancées relevées le 14 mars dernier, le projet sera livré avant la fin du premier semestre 2024. L’avancement physique des travaux sur le 17 km reliant Babadjou-Matazem, se situe à 93% pour ce qui est de la route principale.

De manière détaillée, les terrassements et la couche de fondation sont exécutés sur tout le tronçon, la couche de base en grave bitume et la couche de revêtement en béton bitumineux mises en œuvre couvrent un linéaire de 16.8km, et les travaux de signalisation réalisés au 15 mars 2024 s’étendent sur 14 km.

S’agissant des projets connexes, notamment de l’aménagement des itinéraires Toumaka-Bafenga-Bamekoupere (8,8 km), Carrefour Peter Madem avec bretelle Entrée Mission Catholique St.Charles Lwanga-Bawa Chefferie (1, 3 km) et la construction d’un dalot de 7 ml 2×3, 5×2, 5 sur la rivière Tchi Neuh à Bamendousso, les terrassements sont réalisés sur 9 km, les couches de fondation et de base sont respectivement mises en œuvre sur 8.6km et 7.9km et les ouvrages sont exécutés à 70%.

Source MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…