La recommandation a été faite en direction de l’entreprise SOMAF, chargée des travaux d’entretien de ce tronçon. Elle vise à capitaliser la saison sèche favorable à la bonne exécution des travaux pour le traitement des nids de poule et des larges bandes en attendant le démarrage des travaux de reconstruction complets.
Le Ministre des Travaux Publics a dépêché ce mardi 30 décembre 2025 son Conseiller Technique N°1, Léopold Akono Mvondo sur le chantier Edéa-Kribi pour répercutér à l’entreprise ses instructions. Le Maître d’ouvrage reste déterminé à améliorer la circulabilité sur la section entre Edéa et pont Bivouba en attendant la reconstruction complète très attendue. L’émissaire du Ministre des Travaux Publics, a, après avoir parcouru l’itinéraire à l’effet d’apprécier la mobilisation de l’entreprise, a réuni à la Délégation départementale des Travaux publics de la Sanaga Maritime, l’ensemble des équipes.

L’objectif était de trouver de manière consensuelle, dans les brefs délais, la formule efficace pour accroître le rendement et améliorer le confort de la circulation. Il a été convenu et instruit à l’entreprise de procéder au traitement des points critiques comme c’est le cas au point kilométrique 12 dans le sens Edéa-Kribi.
Il faut en tout temps, maintenir la circulation, pour se faire, il a été demandé à l’entreprise de multiplier les équipes sur les différents fronts, une équipe pour le bouchage des nids de poule, une autre pour le deflashage. Il a en outre été recommandé d’intensifier l’approvisionnement du matériau et du matériel à mobiliser. S’agissant de la reconstruction de la route Edéa-Kribi, la non-objection du partenaire financier est attendue pour l’attribution des marchés.