Étendus sur 70 km, ce projet concerne le bitumage progressif de la route Ekong-Bengbis phase 1, soit la section Carrefour Ekong-Carrefour Biyebe (18,3 km) dans la région du Sud. Sa réalisation a été rendue possible grâce à un financement prévisionnel de 4 997 000 000 F CFA, issus du Budget d’investissement public.

En effet, le projet de bitumage de la route Ekong-Bengbis qui s’étend sur un linéaire de 70 Km s’exécute en plusieurs phases. La première consiste au bitumage de la section Carrefour Ekong- Carrefour Biyebe, sur un linéaire de 18,3 Km. De bout en bout, l’usager qui parcourt cet itinéraire de 18,3km depuis le mois d’Octobre 2024, peut désormais rouler sur une route bitumée. La structure de chaussée comporte une couche de fondation de 25 cm en graveleux naturels, une couche de base d’épaisseur 20 cm en grave concassée, l’imprégnation sablée et un revêtement en enduit superficiel tri couche.

L’infrastructure achevée comprend en outre des accotements, des fossés bétonnés et des perrés maçonnés et bordures. La section bitumée a permis de désenclaver plusieurs villages du département du Dja et Lobo, facilitant ainsi, l’écoulement des productions agricoles et les produits de la pisciculture, principales activités socio- économiques des populations.

La particularité du projet est qu’il permet tout aussi bien d’atteindre les objectifs fixés par le Programme Infrastructurel de Connectivité par la Route et l’aménagement des bassins de production.

Il est nécessaire de souligner eu la réalisation de ce projet a également permis d’aménager quelques infrastructures socio-économiques au profit des populations riveraines, notamment, deux salles de classe et deux forages d’eau.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…