Malgré les difficultés liées à l’insécurité dans la zone du projet, les travaux d’entretien périodique aux produits stabilisants de la phase 2 du tronçon de route Kourgui-Limani-Amchide- Ganse qui s’entendent sur un linéaire de 32, 44 km dans le département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-nord, évoluent avec un avancement de 35% au mois de décembre 2024.

Après la réception provisoire des travaux de la phase 1, le Groupement Hamous Sarl a débuté ceux de la phase 2 et compte les achever malgré les contraintes liées à l’insécurité imposée par les terroristes Boko-Haram. Cet environnement d’insécurité contraint l’entreprise à travailler uniquement entre 9 h et 15 h.

Avec un niveau d’avancement de 35%, l’entreprise est déterminée avec le soutien du maître d’ouvrage à conduire ces travaux à leur terme. A cet effet, elle a introduit au niveau du maître d’ouvrage une demande de prolongation des délais de quatre mois. La réalisation de ces travaux a mobilisé une enveloppe de 560 640 567 FCFA, TTC, financement budget MINTP – Ligne Fonds Routier. Un montant de 360 401 214 FCFA TTC, a été affecté pour la première phase et 200 239 353 FCFA, TTC pour la deuxième phase.

La consistance des travaux déjà réalisés, porte entre autres sur les points ci-après: amené et repli du matériel 50%, mise en forme de la plateforme sur 8760 m2, purge sur 954 M3, enrochement 100%, maçonnerie de moellons sur 48 m3.

A terme, cette route facilitera davantage la circulation sereine des personnes et de biens et assurera le transport transfrontalier entre le Nigéria voisin et le Cameroun par Amchide.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…