L’état d’avancement des travaux (plus de 98%), certifie que l’ouvrage sera livré dans les délais d’ici peu. L’ouvrage est un dalot double de 2×3, 5×3,5 sur la rivière Toungou dans la Commune de Mandjou, département du Lom et Djerem.
Notifiée le 31 décembre 2024 pour un délai de quatre (04) mois, l’entreprise ETS FOTSING FERDINAND a mis tout en œuvre pour respecter son chronogramme d’achèvement. Le projet prêt à être livré consiste à réaliser les prestations ci-après : l’amené et le repli du matériel , les études géotechniques, le débroussaillement, la démolition de l’ouvrage existant, les fouilles en terrains ordinaires ou en lit de rivière, les remblais contigus provenant d’emprunt, les remblais d’accès provenant d’emprunt, l’enrochement, le béton de propreté dosé à 150kg/m3, le béton armé dosé à 400 kg/m3 pour radier, piédroits, dalle, la construction des garde-corps mixtes, le curage du lit du cours d’eau, le badigeonnage de l’ouvrage coté terre au flinkot.
Une enveloppe de 69 293 790 F cfa TTC, issue du Budget MINTP-Ligne Fonds Routier, a permis de construire l’infrastructure dont l’objectif est de désenclaver l’important bassin de production agricole que constitue la zone, de faciliter l’écoulement des produits des aires de production aux marchés locaux et sous régionaux.
MINTP