Dans l’optique de stabiliser l’ouvrage et d’éliminer tout risque de rupture de la circulation, les équipes du Ministère des Travaux Publics ont débuté le traitement du point d’affaissement identifié au point kilométrique 150 reliant la ville de Ngaoundéré à celle de Garoua près du pont de Bana.

En effet, la Délégation Régionale des Travaux Publics du Nord, après évaluation de la situation, a engagé des travaux de consolidation de ce tronçon. Depuis le 15 août 2025, deux camions de moellons ont été acheminés sur le site, de même que le matériel nécessaire pour mener à bien les interventions. Le 16 août, les opérations se sont poursuivies avec l’organisation des équipes techniques, le déblaiement des remblais d’accès du pont, l’approvisionnement en sable et en moellons, ainsi que la mise en place des premiers blocs de pierre pour stabiliser le fond des fouilles. Ces interventions ont toutefois dû être interrompues en fin d’après-midi en raison des fortes pluies enregistrées dans la zone. En complément de ces mesures d’urgence, le Ministre des Travaux Publics a instruit la mise en place d’un dispositif permanent de veille afin d’assurer le suivi continu du site et d’anticiper tout risque de rupture du trafic.

Il convient de rappeler que le déploiement de ces équipes fait suite à l’affaissement survenu dans la nuit du 13 août 2025 au PK 150 de la route Ngaoundéré–Garoua. Alertés immédiatement, les services déconcentrés du Ministère des Travaux Publics, sous la coordination de la Délégation Régionale des Travaux Publics du Nord, ont été mises à contribution.

MINTP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…