C’était au cours de la cérémonie de clôture de la 12éme édition du Salon de l’Action Gouvernementale tenue le 29 juillet 2023 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Il s’agit d’un premier prix pour le stand le plus visité, et d’un deuxième prix pour le stand le plus aménagé.

Étant la vitrine de ce grand événement, responsable de la réalisation des infrastructures au Cameroun d’où le thème :<< Développement des infrastructures et transformation structurelle de l’économie camerounaise>>, le MINTP a imprimé ses marques à travers son expérience, son expertise, ses réalisations etc. Ceci à travers une équipe de pointe que le patron des lieux Emmanuel Nganou Djoumessi a mis à la disposition du public.

Rappelons que le Salon de l’Action Gouvernementale est une plateforme annuelle qui offre une visibilité aux actions menées par le Gouvernement et ses différents démembrements, Ministères et Institutions en vue d’améliorer les conditions de vie des populations.

Durant ces huits jours d’intenses activités, le Ministère des Travaux Publics a permis au public de s’abreuver à la source. Étudiants, fonctionnaires, chercheurs, et biens d’autres passaient tour à tour dans les Stands pour mieux être édifier sur les projets d’infrastructures routières au Cameroun, comment les utiliser à bon escient, leur importance sur la transformation de l’économie camerounaise.

Un moment inoubliable de partage d’expériences avec le public, qui était basé sur plusieurs modules. On peut citer entre autres : Les échanges (exposés) avec les étudiants de l’École Nationale Supérieure des Travaux Publics sur les métiers du bâtiment ; la conférence du MINTP sur le coût des infrastructures routières ; la rencontre B to B avec les Collectivités territoriales décentralisées n’était pas en reste.


Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…