Venue participé à la 13ème édition du Salon de l’Action Gouvernementale comme ouverte du 20 au 27 juillet 2024 à Yaoundé, la Communauté Urbaine de Douala que dirige le Maire Mbassa Dine Roger, présente ses innovations au grand public.

Le SAGO étant un espace qui donne la visibilité aux institutions étatiques, la présence de la ville de Douala est une habitude, car selon le Sous-directeur Chargé de la Communication à la CUD, Monsieur Ekum’a Mbella Bwelle, ce rendez-vous n’a jamais été manqué.

L’objectif pour cette administration est de dérouler le tapis des réalisations du Maire Roger Mbassa Ndine et son équipe de pointe. « nous pouvons présenter aux populations camerounaises et aux citadins des villes du Cameroun, ce que ces différentes institutions, font pour améliorer les conditions de vie des populations. Et cette année plus que jamais, Douala se révèle être là. Nous sommes venus avec plusieurs projets qui changeront d’abord le visage de la ville, et ensuite les conditions d’existence des citadins de la ville de Douala » a-t-il renseigné le responsable communication.

Parlant de projet on peut citer entre autres, le projet « Douala clean-city is possible, que le maire de la ville le docteur Roger MBASSA Ndine a mis en place avec son exécutif afin de limiter l’insalubrité grandissante de la ville de Douala que tout le monde a dénoncé à un moment donné, et que cela ne soit plus qu’un triste souvenir. Il s’agit d’un programme mise en place pour une mobilisation des populations notamment, les dames que nous appellons à Douala les (womens clean city ) qui s’occupent de nettoyer la ville pas seulement les routes, mais aussi l’intérieur des quartiers; et le même programme Douala clean city occupe aussi les jeunes camerounais .

Monsieur Ekum’a Mbella ajoute: « La bataille menée en ce moment par le gouvernement est qu’on puisse au moins identifier tous les conducteurs de moto taxi dans les villes du Cameroun. Et pour cela, Douala a mis en place depuis pratiquement trois ans, un programme nommé professionnalisation et assainissement du secteur de transport des motos taxis. C’est une plateforme numérique qui a été conçue avec un partenaire. on demande que tous les conducteurs des motos taxis soient identifiés ».

Il faut noter qu’à partir du 15 septembre 2024, le moto taximan qui ne sera pas enrôlé dans la plateforme ne pourra pas conduire sa moto dans la ville de Douala, parce que tous ceux qui seront enrôlés bénéficieront d’un chasuble estampillé avec un code barre pour la sécurité des passagers .

Élu Maire de la ville de Douala depuis Mars 2020, Roger Mbassa Ndine, économiste et homme politique camerounais, né le 22 octobre 1954 à Douala, fait de sa ville natale une capitale économique de grande envergure grâce à sa son dynamisme et à sa loyauté.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Partenariat Multi-acteurs: l’Amérique octroie 54 milliards au Cameroun pour construire un parc intercommunal

C’est ce qu’on retient des conventions de financement du projet de construction…

FIDEPA 05: la touche particulière de Roger TAFAM à Cotonou

Le 5ème Forum International pour la Démocratie Participative en Afrique (FIDEPA 5)…

Sago 2024: Le DG du FEICOM face au public sur les 50 ans de financement des CTDs

Le Directeur Général du FEICOM est venu répondre le 24 juillet 2024…

Décentralisation: le Maire de Bafoussam et ses conseillers se réjouissent des réalisations à mi-parcours

C’est au cours du conseil municipal tenu le 22 août 2024 à…