Pour un Cameroun qui se veut responsable et développé, la plateforme de Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) vient une fois de plus offrir une opportunité de discussions sur les enjeux, les défis et les perspectives de l’administration publique dans la promotion de la croissance économique au Cameroun.

Des points forts qui réunissent les acteurs autour de la 14ème édition officiellement ouverte le 30 juin 2025 à Yaoundé par le Ministre de la Communication, Porte-Parole du gouvernement, représentant le Premier Ministre Joseph Dion Ngute, en présence de plusieurs autres membres du gouvernement et partenaires sociaux.

Le thème choisi est: « le service public à l’épreuve de l’impératif de croissance économique du Cameroun ». Comme chaque année, cette édition se déroulera du 28 juin au 05 juillet prochain, réunissant les acteurs de la gouvernance publique et les citoyens sur des tables de discussions basées sur les politiques publiques et les actions gouvernementales. Un événement animé par des conférences qui viennent une fois de plus édifier le public sur les avancées nouvelles au sein des administrations publiques et privées.

Prenant la parole à l’ouverture, le Ministre Rene Emmanuel Sadi a rappelé la vision du Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Paul Biya de faire du Cameroun un hub sous régional de l’économie. I a par la suite félicité l’initiative et la constance de cet événement qui met en avant les actions du gouvernement. Le MINCOM a également procédé à la coupure du ruban symbolique en présence de ses homologues, suivi de la visite des stands à l’effet d’apprécier l’engagement et le déploiement des institutions de l’Etat à cette 14ème édition du SAGO.

Pour le mandataire du Gouvernement, Patrice Assiga Eyene, Promoteur du Cabinet mon Communicateur, cette édition est une une particularité avec à travers son ouverture à l’international. Elle est un rayon pour les collectivités territoriales décentralisées pour promouvoir le développement des territoires.

Plusieurs administrations prennent part à cette rencontre. Le domaine social marque également sa présence avec la présence du Centre National de Réhabilitation des Personnes Handicapées (CNRPH).

Réaction

Charles NDZANA, responsable communication au CNRPH

« Le Centre prend en charge les personnes handicapées de manière holistique à savoir médicotechnique. On dépiste puis on envoie chez les spécialistes pour appareiller. Dès que la personne peut déjà se mouvoir, il peut faire les études, si ce n’est pas le cas, plusieurs possibilités de formation lui sont offertes à savoir couture, menuiserie métallique, mosaïque, ESF, peinture sérigraphie. Donc vous voyez leur génie qui est exposé ici au niveau de notre stand. Nous offrons à nos visiteurs le dépistage et la prise en charge du stress en milieu professionnel. Lors des ateliers thématiques des communications seront faites pour une large diffusion sur le site ».

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Économie: Comme un air de Sainteté dans les échanges CEMAC-CEA…

Une retraite soutenue par trois piliers; on dirait la Sainte Trinité: il…

SCB CAMEROUN-CTIMA: Partenariat scellé

La SCB Cameroun filiale du Groupe Attijatiriwafa Bank et la Cameroon Teacher’s…

Réinventons la PME en Afrique Centrale: des opportunités aux bouts des doigts

Trois dimensions sont mises en évidence dans le thème de la 2ème édition…

Dispositif du contrôle interne budgétaire: Les responsables du MINFI renforcent leurs capacités

C’est à l’intention d’un séminaire qui s’est tenu du 17 au 18…