Cette récompense démontre à suffisance le déploiement du Ministère des Travaux Publics durant le Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO), mettant en scène les institutions et acteurs partenaires engagés dans l’exécution de ses missions.
La distinction salue particulièrement l’espace « Institutions et acteurs du BTP » orchestré par le MINTP. Celui-ci a rassemblé les structures placées sous sa tutelle et des entreprises du secteur du BTP.
De nombreux visiteurs venus des quatre coins du Cameroun, ont été édifié et ont pu découvrir les missions de l’Ingénieur de l’État, Emmanuel Nganou Djoumessi, tout en appréciant les infrastructures routières présentées en images et les supports mettant en avant, les projets phares de ce département ministériel.
Cette démarche vise à offrir une information transparente sur la gouvernance des infrastructures routières, attirant des citoyens de tous bords pour s’informer directement auprès des experts et techniciens. Une affluence qui a démontré l’intérêt croissant du public intéressé par les infrastructures routières et surtout leurs préoccupations. Le caractère didactique de l’approche utilisée par le MINTP pour apporter des explications liées aux coûts des infrastructures routières, aura en outre permis de briser les incompréhensions relatives au coût global des infrastructures routières au Cameroun.
Que dire de la conférence animée par le ministre des travaux publics qui n’a éludé aucune question liée aux infrastructures routières ainsi au matériau utilisé pour l’entretien confortatif. Les participants à cet échange avec le Mintp ont largement été édifiés.
MINTP