Prévu du 10 au 14 octobre 2023 dans les villes de Yaoundé et Douala, les organisateurs du SAPEF seront face à la Presse demain mardi à l’Institut Français de Yaoundé (IFC).
Axée sur le thème <<Recherche et Innovation à l’université >>, l’objectif sera de presenter aux hommes de medias les enjeux et défis du Salon de cette année qui s’ouvrira le mardi 10 octobre 2023 à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC).
En effet, cette édition se tiendra dans la continuité de la semaine de la recherche camerounaise à Paris, qui a permis d’échanger sur les travaux des chercheurs camerounais et de renforcer la coopération scientifique et technique entre le Cameroun et la France. Une initiative de l’Ambassade de Fance au Cameroun et l’IFC, dont la célébration sera présidée par Son Excellence Thierry MARCHAND, en présence du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr Jacques Fame Ndongo.
Pour rappel, le SAPEF a pour principal objectif de présenter la procédure d’études en France et l’offre de formation d’établissement français, camerounais et francophones. Il faut préciser que depuis sa création, le SAPEF a rassemblé plus de 75.000 élèves et étudiants, et plus de 350 établissements supérieurs. D’où le Salon est devenu l’élément incontournable de promotion des études en France et en Afrique Centrale. Il s’agit entre autres de valoriser l’enseignement supérieur français avec les établissements camerounais, qui ont des partenariats avec les écoles françaises et qui offrent des formations délocalisées, des doubles diplômes ou des Co-diplomations.
Plusieurs exposants y prendront part à ce grand bal, à savoir: les entreprises, les universités publiques et privées, les centres de recherches, les écoles de commerce et d’ingénieurs, qui présenteront leurs offres de formations.
Suzanne Maah
Contact: +237 696 973 401
Email: fallonemaa@gmail.com