Ce 20 août 2025, une délégation de l’Ecole Régionale de Sécurité Incendie (ERSI) sous la conduite de son nouveau Directeur, Monsieur Harilalaina RASOAMANANA a été reçue en audience par le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLÈ BIBÉHÈ.
Il s’agit d’une visite d’amitié et de prise de contact qui intervient quelques jours après la nomination du nouveau Directeur Général le 02 juin dernier à la tête de cette école de grande renommée.
Durant plusieurs heures d’échanges, les deux personnalités ont abordées plusieurs thématiques parmi lesquelles, les contraintes liées à l’organisation de la phase pratique du concours d’entrée à l’ERSI pour la session 2025 dûes aux conditions météorologiques de la ville de Douala ; la poursuite des échanges avec l’ERSI, l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) et les États membres dans le cadre du projet de revision des accords qui les lient et l’amélioration de la formation en sécurité incendie.

Pour finir, le Ministre des Transports a témoigné l’accompagnement de l’Etat Camerounais pour la bonne marche de l’ERSI.
En guise de rappel, l’École Régionale de Sécurité Incendie (ERSI) a été créé en 1964. Elle fait partie de l’une des trois écoles professionnelles de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) organisme international qui regroupe Dix Huit (18) États membres dans une coopération pour la gestion de la sécurité de la navigation aérienne.
MINT