La cérémonie officielle d’ouverture a été faite ce jeudi 14 mars 2024, dans la salle des fêtes Ongola A Samba, par le Secrétaire Général du Ministère des Relations Extérieures, Son Excellence Chinmoun Oumar, Représentant personnel du Ministre des Relations Extérieures.

Placée sous le thème << Investir en Afrique Francophone pour une croissance inclusive et une prospérité partagée>>, cette semaine d’activités qui s’étendra jusqu’au 20 mars 2024, date de la Journée Internationale de la Francophonie, et permettra au Ministère des Travaux Publics de presenter les actions du gouvernement dans le cadre de la mise en oeuvre de la SND30, en phase avec la politique définie par le Président de la République, Paul BIYA.

À cet effet, le MINTP a choisi pour thème sectoriel “Infrastructures : conditions pour une Afrique économiquement émergente “. Thème annonciateur autour duquel sera mis en avant, l’aménagement des chaînons nationaux des corridors trans-africains, pour une intégration dans l’espace de l’Afrique francophone. C’est ainsi que sont présentés les projets exécutés, ceux en cours et ceux programmés et planifiés en rapport avec les corridors Douala-Bangui, Douala-Bata, Douala-Brazzaville, Douala-Libreville et Douala-N’djamena.

Signalons qu’un exposé sera présenté ce 15 mars 2024, dans la salle des fêtes Ongola A Samba, par le Directeur Général des Travaux d’Infrastructures.

Il faut rappeler que ces activités se déroulent en prélude à la journée Internationale de la Francophonie dont la première était la conférence débat organisée à l’amphithéâtre de L’IRIC le 12 dernier. Celles-ci se poursuivent avec la foire exposition à l’esplanade de l’hôtel de ville de Yaoundé et l’apothéose aura lieu le 20 mars prochain à l’esplanade du Ministère des Relations Extérieures avec le Journée Internationale de la Francophonie.

Tjang Frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…