L’équipe dirigeante de l’Ordre National des Médecins du Cameroun a été reçue en audience le 22 décembre 2023 par le Ministre de la Santé Publique Dr Manaouda Malachie. Une synergie qui vise à construire un dispositif sanitaire qui inspire confiance.

Durant les échanges, le Dr Manaouda Malachie a tenu à féliciter l’équipe dirigeante de l’Ordre des médecins pour le travail abattu jusqu’ici. Aussi, a-t-il saisi l’occasion de préciser le rôle décisif de cette structure dans l’implication de la diaspora dans l’amélioration des soins de santé de nos populations, dans la généralisation des soins de qualité aux patients. A travers ces évocations, le patron de la Santé Publique, en laissant paraître le caractère urgent, a invité l’équipe de l’Ordre à prendre ses responsabilités au plus tôt. Une ambition qui, pour le Ministre de la Santé Publique, doit orienter et motiver en permanence les actions des divers acteurs du secteur santé, avec les médecins en front office.

L’échange a également porté sur les textes de l’Ordre avec des contributions constructives diverses des acteurs de santé. Pour faire du Cameroun une destination de meilleurs soins, eu égard des plateaux techniques dans les formations sanitaires, il suffit de travailler avec amour et passion, a souligné le Ministre MANAOUDA Malachie avant de renchérir que la protection du patient doit être l’essence même du travail des acteurs de la santé.

En guise de conclusion, le Ministre de la Santé Publique a rassuré de sa disponibilité à travailler la nouvelle équipe de l’Ordre pour l’amélioration des soins de santé des populations sur l’ensemble du territoire national.

Celcom/Minsanté

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Barrage Hydroélectrique de Natchigal: 60 mégawatts injectés sur le Réseau Interconnecté Sud

La cérémonie officielle de mise en service s’est tenue le 10 mai…

Activités Agro-sylvo-pastorales: les acteurs en conclave à Yaoundé

Un atelier d’examen et d’enrichissement de la stratégie Nationale de Mobilisation des…