C’est lors d’une audience accordée par le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehè le 31 octobre dernier à une délégation de ladite compagnie conduite par Denis PERROT, Directeur général d’Air France-Cameroun, avec à sa suite le Directeur commercial régional Afrique Centrale et Afrique de l’Ouest, le Directeur commercial Cameroun, l’Attachée commerciale à Yaoundé et le Responsable Indoor Sales.

Il s’agit d’un nouvel engin qui va désormais desservir le Cameroun et dont le vol inaugural Yaoundé-Paris a eu lieu le 31 octobre 2024 à l’aéroport international de Yaounde-Nsimalen.

Un processus qui concrétise la promesse faite par Madame Anne-Marie COUDERC, Présidente du Conseil d’Administration (PCA) de Air France-KLM dans le cadre d’une audience que lui avait accordée le Ministre des Transports le 16 mai 2024. Rencontre durant laquelle Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehè avait rappelé le partenariat privilégié existant entre le Cameroun et la France depuis plusieurs décennies. Un partenariat qui se traduit par l’intense activité de la Compagnie Air France-KLM au Cameroun. Cette compagnie bénéficie de quatorze vols par semaine.

Au demeurant, Madame Anne-Marie COUDERC a rappelé que le Cameroun est un marché important et Air France-KLM ambitionne lui offrir des produits à la hauteur de sa clientèle. Cette visite intervient juste après celle que la délégation a rendue au Premier Ministre, Chef du Gouvernement ce même jour.

MINT

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Transport routier en zone CEMAC: mise en œuvre de la Brigade mixte en question

C’est l’un des points évoqués au cours des échanges tenus le 20…

Allocation budgétaire 2025: 57 milliards destinés au fonctionnement du MINT

Après avoir défendu son budget le 05 décembre 2024 face à la…

Filière banane-plantain: un outil à fort potentiel au développement de l’économie circulaire

Le Ministre des Transports Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè s’est entretenu le…

Transport interurbain: le MINT instaure le Système de suivi GPS d’ici fin 2024

C’est suite à un communiqué rendu public il y’a quelques jours par…