C’est suite à un communiqué rendu public ce 30 mai 2024 par le Ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngallè Bibehè, impliquant le bus de ladite compagnie dans deux accidents de circulation ayant occasionnés deux morts et six blessés survenus les 25 et 27 mai dernier au lieu-dit Montée Collège la Retraite dans la ville de Yaoundé, et à Ndoupe sur l’axe Douala-Yaoundé.
D’après les résultats des premières enquêtes ouvertes, la cause desdits accidents produits dans les mêmes circonstances seraient liée aux facteurs humains. A cet effet, le Ministre des Transports a décidé de suspendre à titre conservatoire pour une période de 10 jours de l’exploitation des services de transport routier interurbain de la compagnie MEN TRAVEL et réitère que seuls les bus équipés de disposition optimal de sécurisation des passagers seront autorisés à reprendre leurs activités après une inspection technique de ses services compétents. Les conducteurs mis en cause dans ces deux accidents ont quand à eux écopés d’une suspension de leurs permis de conduire pour une durée d’un an. Il s’agit notamment des Sieurs AMOUGOU MINKOULOU JEAN Yve et MINKO MI ASSOUM Joseph Desiré.
En outre, le Ministre des Transports invite une fois de plus les responsables des agences de voyage à faire installer le dispositif optimal de vidéosurveillance dans leurs bus en vue d’éviter la survenance des accidents.

Suzanne Maah