L’inauguration dudit matériel s’est déroulée le 11 juillet dernier au siège de la Société Camerounaise de Transports Urbains (SOCATUR) sis à Ndokoti dans la ville de Douala par le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna NGALLE BIBEHÈ, du Secrétaire général des Services du Gouverneur de la région du Littoral, du Préfet du Wouri, du Maire de la Ville par ailleurs Président du Conseil d’administration de SOCATUR, Directeur Général Lydienne NGALLÈ BIBEHÈ, du Président du Conseil d’administration des ADC S.A et de plusieurs personnalités de la capitale économique.
Dans l’optique d’améliorer la mobilité des personnes et de rendre la circulation plus fluide, la Société Camerounaise de Transports Urbains a ouvert un nouveau chapitre hier dans la ville de Douala, avec pour principe de résoudre les préoccupations majeures des populations.

En effet, la SOCATUR a pour mission d’exploiter le service de transport des personnes par autobus dans la ville de Douala. C’est une société à économie mixte dont la présidence du Conseil d’administration est assurée par la Maire de la ville. Il s’agit de quinze bus climatisés, long de 8 mètres, comportant 34 sièges dotés de ceintures de sécurité réceptionnés le 7 juillet 2025.
Réactions
Madame Lydienne NGALLE BIBEHÈ, Directeur Général de la SOCATUR, « l’arrivée de ces nouveaux bus donne un nouveau souffle à leur activité de transport. Leur taille et leur capacité permettent d’améliorer la fréquence de service et le temps d’attente des usagers ».

Le renouvellement de son parc automobile permettra à la société selon le Maire de la ville, Dr Roger MBASSA DINE, de résoudre le problème de mobilité des personnes dans la ville de Douala qui est une préoccupation majeure. La société a un projet d’acquisition de 200 bus dans les prochains jours.
En visitant lesdits engins, le Ministre des Transports a pu constater le confort qu’offre la SOCATUR aux populations.
MINT