Cette décision résulte de l’inspection faite ce 1er avril 2025, par le Ministre des travaux Publics, au cours du parcours de la Nationale 10, Yaoundé-Ayos-Bonis.

Les buses endommagées au niveau de la traversée de la rivière Mfoumou seront remplacées par un dalot: c’est la décision prise par le Ministre des Travaux Publics, à la suite de l’appréciation faite sur ce point précis.

En marge des travaux prescrits dans le marché en cours sur la Nationale 10, le Maître d’Ouvrage a prescrit, la construction d’un dalot dimensionné aux besoins d’assainissement préalablement identifiés par les equipes du MINTP, dans le cadre des opérations ponctuelles de surveillance du réseau.

Cette action visera entre autres à traiter de manière définitive, le phénomène d’affaissement des buses observé et de stabiliser les talus aux alentours de l’ouvrage à construire. Dans la foulée, le Ministre des Travaux Publics a apprécié les conditions de pesée et de travail à la station de Mekong. Sur ce point précis, il a été prescrit rigueur et régularité dans les opérations de pesage.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…