Emmanuel Nganou Djoumessi effectuera du 21 au 23 juillet prochain, une descente sur les chantiers en cours à l’effet d’examiner les contraintes identifiées dans l’exécution de certains projets, d’arrimer les plannings d’exécution des travaux aux impératifs de livraison des projets, d’apprécier la mobilisation des équipes sur le terrain et de s’assurer de la bonne mise en œuvre des prescriptions techniques formulées au sein des équipes- projets.

Dans la région du Littoral où les travaux engagés sur les Entées Est et Ouest de la ville de Douala, la Nationale 5, section Bekoko-Loum-Pont du Nkam, sont en cours, il s’agira pour le Ministre des Travaux Publics d’amener les équipes à faire converger les contraintes d’exécution des travaux aux aléas liés à la mobilité des usagers.

Dans la région de l’Ouest, le Ministre des Travaux Publics évaluera les travaux résiduels du Pont en structure métallique Acrow sur la rivière Ngoum à Kekem et ses accès. Il s’agira en outre de s’assurer du respect des mesures de sécurité prescrites pour la traversée de la falaise de Dschang en veillant particulièrement au strict respect de l’interdiction de circulation des poids lourds. Le Ministre des Travaux Publics examinera par ailleurs les éventuels obstacles à l’entrave de la bonne exécution des travaux de l’axe Bafang-Nkondjock, ainsi que l’état d’avancement des travaux d’aménagement des bassins agricoles de Bokotcha.

Il animera une séance de travail avec le forces vives du Haut-Nkam, le 23 juillet 2025, sur l’état du réseau routier.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…