Quatre régions notamment le centre, le Sud, le Littoral et l’Ouest sont les localités dans lesquelles l’ingénieur des routes effectue une visite de travail du 06 au 07 décembre 2024 à l’effet d’apprécier la mobilisation des entreprises en charge des travaux et d’évaluer le niveau d’avancement des zones en chantiers.

Ces travaux résultent de l’Appel d’Offres National Restreint publié le 19 février 2024 pour l’exécution des travaux d’entretien confortatif de certaines routes revêtues du réseau national, rendu possible grâce à la mutualisation des ressources du Fonds Routier et du Budget d’investissement Public pour l’exercice 2024.

Les travaux à réaliser concernent en grande masse le cantonnage, le traitement des nids de poule, la réhabilitation de certaines zones fortement dégradées, le renforcement de la chaussée, les travaux d’assainissement et de drainage, les ouvrages d’art, la signalisation et les équipements de sécurité, dans le but de donner un nouveau visage à ces axes et rendre aisée, la circulation des usagers et des biens.

A date, les marchés des travaux sont attribués pour les sections Yaoundé-Douala (233 km), Nationale 3, Gaklé-Mokolo (66,36 km) Nationale 1, Bekoko-Loum-Nkongsamba-Pont du Nkam-Bafang-Bandja-Bandjoun (219 km) Nationale 5, Edéa-Kribi (110 km) et Yaoundé- Échangeur Ahala- Rond-point Tropicana-Carrefour de l’amitié-Carrefour Nkoabang- Ayos-Bonis (329, 18 km), Nationale 10 et les entreprises mobilisées sur les différents sites.

En somme, cette descente permet au Ministre des Travaux Publics d’évaluer les travaux d’aménagement de l’Entrée Est de la ville de Douala, phase 2, mais également d’inspecter les sections critiques de l’Entrée Ouest de Douala.

Faut-il le rappeler, pour cet exercice 2024, le budget du Ministère des Travaux Publics a prévu une allocation de 65 Milliards pour l’exécution des travaux confortatifs sur ces axes dont la durée de vie a dépassé le seuil de l’entretien. Il importe en outre de souligner que le gouvernement est engagé avec les partenaires techniques et financiers pour la reconstruction des Nationales 5 et 3.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…