Le Ministre des Travaux Publics Emmanuelle Nganou Djoumessi procède à la mise en service officielle de l’infrastructure demain 29 novembre 2023.

Réalisé par le groupement Somaf Croisière BTP et construit dans les départements du Mfoundi et de la Mefou et Afamba région du Centre, cet ouvrage s’étend sur 2×2 voies de 3,5 m chacune comprenant un terre-plein central qui s’étend sur 5,50 km. Une infrastructure réalisée à hauteur de 06 milliards de FCFA environs par le budget d’investissement public, et construite comme apport du Gouvernement dans la simulation de l’investissement privé.

En effet, ladite route permettra de viabiliser et de faciliter l’accès à une importante zone d’habitation en plein développement, avec un système d’éclairage installé le long de l’itinéraire. À travers la réalisation de ce chef-d’œuvre, le Ministère des Travaux Publics poursuit l’exécution des projets de désenclavement des bassins de production industrielle et agro-pastorale, ainsi que de soutien aux initiatives privées tels que définit par le Programme Politique du Président Paul Biya.

Pour rappel, le bitumage de la voie d’accès à la Cimenterie de Nomayos va faciliter l’accès au site de son extension, pour augmenter sa production.

Tjang frida

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…