Le Ministre des Travaux Publics Emmanuelle Nganou Djoumessi procède à la mise en service officielle de l’infrastructure demain 29 novembre 2023.
Réalisé par le groupement Somaf Croisière BTP et construit dans les départements du Mfoundi et de la Mefou et Afamba région du Centre, cet ouvrage s’étend sur 2×2 voies de 3,5 m chacune comprenant un terre-plein central qui s’étend sur 5,50 km. Une infrastructure réalisée à hauteur de 06 milliards de FCFA environs par le budget d’investissement public, et construite comme apport du Gouvernement dans la simulation de l’investissement privé.
En effet, ladite route permettra de viabiliser et de faciliter l’accès à une importante zone d’habitation en plein développement, avec un système d’éclairage installé le long de l’itinéraire. À travers la réalisation de ce chef-d’œuvre, le Ministère des Travaux Publics poursuit l’exécution des projets de désenclavement des bassins de production industrielle et agro-pastorale, ainsi que de soutien aux initiatives privées tels que définit par le Programme Politique du Président Paul Biya.
Pour rappel, le bitumage de la voie d’accès à la Cimenterie de Nomayos va faciliter l’accès au site de son extension, pour augmenter sa production.
Tjang frida