Le bâtiment abritant l’Agence de Régulation des Télécommunications a solennellement été inauguré le 20 Octobre 2023 au Boulevard du 20 Mai 1972 à Yaoundé.

À la faveur d’une météo merveilleuse, l’événement très couru aura tenu la promesse des fleurs, avec un important parterre de personnalités venu de tous les horizons. Ce joyau architectural qui se dresse fièrement en face de l’immeuble étoile, à une encablure du monument « J’aime mon pays », contribue désormais à embellir la Capitale, selon le Maire de la ville Messi Atangana qui l’a fièrement rappelé dans son discours de circonstance. Le Directeur Général Pr. Philémon Zoo Zame exprime de vive voix sa satisfaction face à cette infrastructure de rêve qui permettra à l’ART de relever des nouveaux défis afin «d’intégrer les progrès du numérique dans le fonctionnement de nos services publics et de notre économie» ; dixit S.E. Paul Biya Président de la République.

Madame Minette Libom Li Liken Ministre des Postes et télécommunications, salue à travers cette grande réalisation, le vent de modernisation qui souffle sur le secteur des télécommunications avec pour ambition l’amélioration de la qualité du service offert aux consommateurs.

Coupure du ruban symbolique par le Chef du Gouvernement

Le Premier Ministre chef du gouvernement, représentant personnel du Chef de l’État, félicite avec emphase les acteurs de cette œuvre digne d’éloges avant de préciser que l’ART doit être à la hauteur de la visibilité, la notoriété et la réputation que lui offre sa situation géographique en plein cœur de la ville de Yaoundé siège des institution de la République.

Cet édifice futuriste bâti sur 2050 m2 compte 11 niveaux dont 02 sous-sols, 01 rez-de-chaussée et 08 étages. Sa forme originale est inspirée d’un téléphone portable, « médium de la révolution numérique », qui offre aujourd’hui un cadre de travail idoine pour le Pr. Philémon Zoo Zame et ses collaborateurs, en vue d’accomplir efficacement les missions régaliennes qui leurs sont assignées par la loi n°2010/013 du 21-12-2010 régissant les communications électroniques au Cameroun.

L’architecte Machia Mohamadou n’a pas boudé son plaisir de présenter à l’assistance l’immeuble Platinum, cadre idéal de travail qui comporte 220 bureaux, 02 blocs de restaurants d’une capacité de 200 places, 01 salle de sport avec vestiaires, 01 infirmerie pour les premiers soins, 02 grandes salles de réunion, 02 blocs de toilettes par niveau ; 01 bibliothèque ; 10 salles serveurs.

Par ailleurs, l’immeuble ultra moderne Platinum est doté de salles de réunions multimédia (systèmes de vidéoconférence et sonorisation) ou bureaux connectés permettant la tenue de réunions digitales, collaboratives ou virtuelles avec les structures décentralisées de l’ART ou des organisations nationales et internationales.

Source : 21st Century’s Ch. Djomo Patrice Junior

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…