Prévus pour être livrer en fin d’année, les 17 km de route en cours d’exécution avancent à un rythme satisfaisant, malgré le ralentissement imposé par Dame pluie qui s’abat chaque jour dans la zone d’intervention du projet.

Réalisés par l’entreprise Bun’s pour un taux d’avancement évalué à 71 % environ, les travaux de reconstruction de la section Babadjou-Matazem doivent s’achever à la fin de l’année 2023, conformément au chronogramme d’exécution du projet et aux attentes du Maître d’ouvrage. Des prestations prévues dans le marché, les travaux de nettoyage, le débroussaillage de l’emprise et la mise en œuvre de la couche de forme sont entièrement réalisées sur les 17 km de cette section.

Plusieurs autres travaux ont été exécutés, notamment la réalisation des couches de chaussées, 16,700 Km de couche de fondation; 15,5 Km de grave bitume et 15,5 km d’imprégnation. Les bordures de type T2+CS2 sont réalisées sur 2 400 sur les 2363 km prévus et les fossés bétonnés sont quasiment exécutés, avec un linéaire couvert de 14.5 km sur 15 km.

S’agissant des dalots, sur les 17 prévus sur cette section Babadjou-Matazem, 16 dalots ont déjà été posés. L’entreprise entend accélérer les travaux dès la fin de la saison des pluies pour leur achèvement avant la fin de l’année 2023.

Source : MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Politique routière au Cameroun: le MINTP édifie les membres de la commission des finances et du budget de l’Assemblée Nationale

C’était hier 25 juin 2024 au cours Séminaire de renforcement des capacités…