Une délégation des membres de l’association EFRACAM effectuera une mission d’échanges et de travail du 05 au 08 décembre dans les villes de Yaoundé et Douala. L’objectif sera de débattre autour d’un thème général notamment : << La contribution des Élus Politiques et Professionnels au renforcement des coopérations entre le Cameroun et la France et au développement économique et social du Cameroun>>.
Une descente qui fait suite à la 3ème << Journée d’Echanges Cameroun-France>> qui s’est déroulée à le 04 mars 2923 au Palais du Luxembourg, Sénat français à Paris en France avec au programme des rencontres et échanges avec diverses instances et personnalités. On peut citer entre autres: l’Assemblée Nationale du Cameroun, l’Ambassade de France au Cameroun, l’Association des Régions du Cameroun (ARC), les Communes et Villes Unies du Cameroun (CVUC), le Consulat de France à Douala et bien d’autres. En plus des séances de travail sur les sujets concernant la Diaspora avec les autorités françaises et camerounaises, seront signés des Conventions avec des organismes partenaires, des Parrainages des Communes et des Ordres Professionnels.

À titre de rappel, EFRACAM est un rassemblement d’élus et anciens politiques et professionnels de nationalité camerounaise en France, c’est à dire des personnes physiques titulaires d’un mandat résultant d’une élection au sein d’un parti politique, d’une association (à l’exception de tout parti politique ou association professant des idées contraires aux principes humanistes, laïcs et républicains), d’un organisme public ou d’un ordre ou syndicat professionnel (élus universitaires, membres d’Ordhres des avocats, de pharmaciens…)
Suzanne Maah