Après plusieurs mois de suspension des travaux suite à la forte pluviométrie, l’entreprise LST est à pied d’œuvre pour la réalisation de l’infrastructure sur l’axe Dem-Kette-Mama. Travaux qui avaient été suspendu en raison d’abondantes pluies observées ces derniers mois. Une mission des services compétents du MINTP a séjourné sur le site les 17 et 18 novembre 2023.

L’objectif était de s’assurer de la cadence des travaux en cours sur le chantier, une équipe conduite par le Coordonnateur de l’Unité de préparation et de suivi du projet Acrow et du Délégué Régional des Travaux Publics de l’Est, a effectué une descente sur le site des travaux, à l’effet de lever les contraintes et d’examiner les chronogrammes ensemble avec l’entreprise LST, en charge de l’exécution du marché et la mission de contrôle, en vue d’une meilleure reprise, après cette longue saison pluvieuse. L’objectif recherché à travers ce suivi étant de conduire à achèvement les travaux rendus à un taux d’exécution de 38%. L’entreprise LST avait achevé l’ enrochement et la construction des murs en aile des culées, tout comme l’amenagement des accès de la plate forme.

L’équipe du maître d’ouvrage a recommandé la production d’un chronogramme d’achèvement qui concerne la construction des chevêtres, l’amené des tabliers métalliques sur le site, le montage, le lançage et l’achèvement des travaux de chaussée par la mise en place du bicouche.

Notons que le projet de construction d’un pont en structure métallique Acrow sur la rivière Mama consiste à l’aménagement d’un ouvrage de 39,478 mètres linéaire, pour un montant de 300 184 614 FCFA TTC, financé par le Budget d’Investissement Public 2023 et suivants. La principale difficulté ayant jusqu’ici freiné la bonne cadence de l’exécution des travaux est la mobilisation tardive de la Mission de Contrôle et la longue saison pluvieuse.

Source MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…