C’était le 09 décembre 2023 à Yaoundé sous l’oeil vigilant d’un collège de jury en présence du Promoteur dudit Magazine Atanga Marinus. Un événement qui met en lumière la beauté, l’intelligence et le potentiel de la femme africaine dans son ensemble.

Âgée de 23 ans, Etudiante en Gestion des Ressources Humaines à l’Institut Le Bon Berger, Madoua Mbani Clara après une compétition face à neuf autres candidates, a remporté la couronne de Miss Kolo 2024, suivi du chèque d’une valeur de 500 000 FCFA. À ses côtés, elle aura comme première dauphine la candidature numéro 02 qui s’en sort avec un chèque de 200.000 FCFA, et comme deuxième dauphine la candidate numéro 26, nommée Noah Henriette suivie d’un chèque de 100.000 FCFA. Un élan de coeur du Promoteur de l’initiative, Monsieur Atanga Marinus dans l’optique de féliciter et d’encourager les lauréates. Les prix de récompense pour les meilleurs fans club et le meilleur danseur n’étaient pas en reste.

Une compétition qui était composée de 10 finalistes et évaluée sur deux critères notamment le défilé en tenue traditionnelle, tenue de ville et tenue de soirée ; et d’un exposé de trois minutes centré sur le thème :<< Autonomisation de la Femme et promotion de la culture Africaine>>. Miss Mbani a prouvé sa beauté et ses capacités intellectuelles à défendre la cause de la femme africaine, et s’engage à représenter l’Afrique en général et le Cameroun en particulier pour des sujets basés sur le Genre.<< J’avais peur de ne pas gagner à cause des questions. Je me suis dis que je risques la place de première dauphine. Me voici Miss Kolo 2024. Mon objectif est d’encourager les femmes dans l’entrepreneuriat en leur proposant de faire des formations professionnelles>> dit-elle. Le physique, le potentiel et charisme de Miss Mbani n’ont pas laissé indifférent le jury, qui a été ébloui pars son élégance et sa classe à défendre ses origines. Elle a également fait preuve de talent et de charisme tout au long de son passage.

Pour rappel, l’initiative Miss Kolo Magazine vise à valoriser la femme africaine dans les aspects de la mode, la danse, l’art oratoire et la culture. Il s’agit ici de mettre en exergue la créativité, le raffinement, la tendance des femmes qui ambitionnent sur le changement ; ainsi que de sensibiliser le public à la préservation et à la valorisation de la femme africaine. Cette première édition selon le promoteur, met en lumière la beauté de la Femme Africaine et ses capacités intellectuelles. Miss Kolo Magazine se veut donc miroir des jeunes femmes en quête de performance individuelle et d’élégance.

Signalons que le concours Miss Kolo a été lancé le 25 février 2023 à Yaoundé.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Augmentation des salaires dans le secteur pharmaceutique: une convention collective signée

L’objectif étant d’améliorer les conditions de travail des personnels des entreprises de…

Barrage Hydroélectrique de Natchigal: 60 mégawatts injectés sur le Réseau Interconnecté Sud

La cérémonie officielle de mise en service s’est tenue le 10 mai…

Amélioration de la santé sexuelle reproductive au Cameroun: Le Projet ExpandPF est lancé

La cérémonie officielle s’est tenue ce 11 avril 2024 à Yaoundé sous…

Abnégation et engagement du personnel au travail: SCB Cameroun prime les meilleurs

La Remise officielle des médailles d’honneur de travail aux personnels qui ont…