C’est à l’occasion des ateliers de formation qui se déroule en phase théorique ce 13 décembre 2023 à l’Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics et en phase pratique le 14 décembre 2023 sur le Bac de BIFOGO, dans l’arrondissement de Nanga Eboko sous la coordination du Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux Publics Chargé des Routes, Armand Ndjodom.

L’objectif est de permettre aux personnes navigant desdits bacs de mieux s’approprier des méthodes pratiques pour une bonne utilisation de ces infrastructures. Une cérémonie qui s’inscrit dans la continuité de l’excellente tradition visant à doter les personnels en charge de la gestion technique des bacs, des compétences nécessaires qui vont permettre de garantir leur meilleur fonctionnement. Il s’agit entre autres d’optimiser le rendement des actions menées et surtout d’améliorer la mise en oeuvre des programmes du MINTP notamment celle concernant le suivi et la gestion des bacs de franchissement au Cameroun.

Lors de son allocution, le Secrétaire d’État à souligné l’importance de ces assises. << Le présent séminaire a pour ambition de permettre à chacun de méditer les différents cadres de projets de construction, de réhabilitation, d’installation, de mise en œuvre de fonctionnement et de maintenance. Il vise également à permettre à chacun de maîtriser les notions de fonctionnement, les notions de suivies, de gestion de bacs. Au final, de disposer d’un outil de suivi de la performance des personnels chargés de la gestion des bacs>> a mentionné le Secrétaire d’État.

Par la suite, il a rappelé aux experts le but de leur mission<< Votre mission comme vous la voyez est essentielle. Il a été constaté depuis un certain temps de nombreux disfonctionnement dans la gestion, dans la maintenance ce qui cause d’importants préjudices aux populations riveraines. Messieurs les experts vous avez été retenus sur la base de vote expertise, de votre expérience pour animer cette formation. Une formation qui se déroulera au cours de cinq thèmes à savoir : le rappel sur les normes, les techniques et outillages de diagnostic et d’évaluation, le suivi et tenue pratique, entretien maintenance sécurité de l’environnement, et pour vous permettre de mieux vous approprié des enseignements que vous avez reçu pendant ce séminaire qui sera accompagné des séances pratiques vous permettant de mieux tenir, mieux savoir comment fonctionneront les bacs>> a-t-il conclu.

Pour rappel, la deuxième journée se déroulera le 14 décembre 2023 dans le département de la Haute Sanaga, arrondissement de Nanga-Eboko sur le Bac de BIFOGO.

Suzanne Maah

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…