Une mission de l’équipe-projet est descendue sur le site en chantier le 02 avril 2024 à l’effet d’apprecier l’évolution des travaux exécutés et en cours sur cette section. De ce fait, l’entreprise CABTE SARL, mobilisée sur le terrain, exécute des prestations liées à la chaussée et à l’assainissement, malgré la présence des réseaux dans l’emprise des travaux.

Après un parcours de l’itinéraire, il a été constaté que l’entreprise est mobilisée sur huit ateliers. Du point kilométrique 0+08 au point kilométrique 0+180 des travaux de déblai mis en dépôt s’exécutent, du PK 5+00 au PK 5+300 les équipes procèdent à la mise en œuvre de la couche de fond ation en grave latéritique, alors qu’un ouvrage hydraulique est en cours de construction au PK 20+800 avec des travaux de ferraillage, de coffrage et de bétonnage, les mêmes opérations s’exécutent au point kilométrique 18+ 200.

Au PK 1+540, les équipes procèdent à l’aménagement du canal en cascade en aval d’un ouvrage. Au PK 1+550 où se trouve la base-vie de la Mission de Contrôle, l’entreprise a préfabriqué des bordures T2 et des caniveaux 60 x 60 et du PK 17+680 au PK 17 + 760, les équipes procèdent au nettoyage du site, en vue du remodelage des talus et prolongement des fossés jusqu’au point bas.

Celcom MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…