Les travaux de construction de la route Bogo-Pouss s’exécutent en deux lots, le premier Carrefour Bogo- Guirvidig sur un linéaire de 32.86 km et comprenant l’aménagement des voiries de Bogo (5km) et Maroua (6,2 km) et le lot Guirvidig-Pouss d’une longueur de 30.86 km intégrant la construction des voiries de Maga (2 km) et Guirvidig (2 km).

Dans le but de rattraper les retards enregistrés dans l’exécution des prestations, l’entreprise en charge des travaux sur la section Bogo- Guirvidig a obtenu de la Délégation du travail et de la sécurité sociale du Mayo-Danay, l’autorisation d’exécuter des travaux de nuit et jours fériés.

Sur ce lot, 86 employés camerounais disposent des contrats de travail et tous sont affiliés à la CNPS. Les travaux de terrassement sur l’axe principal Bogo – Guirvidig sont exécutés à 42% alors que les planches d’essai pour la mise en œuvre des couches de forme et de fondation ont été réalisées. A la carrière de Kourdaya, l’activité est intense avec la production des granulats qui serviront pour les couches de chaussée.

Le taux d’avancement des travaux de construction de la section Bogo- Guirvidig est estimé à 13,77% au 10 janvier 2025. Cette performance va s’améliorer avec l’achèvement des travaux de terrassement, le démarrage des travaux de construction des ouvrages et l’intensification des travaux de chaussée. Sur la section Guirvidig-Pouss, longue de 30.86 km, l’entreprise doit faire des efforts pour rattraper les retards enregistrés, tant en ce qui concerne le nettoyage de l’itinéraire que pour ce qui est des terrassements.

De manière générale, les plannings d’exécution doivent être réajustés dans le but de rattraper les retards et améliorer la production sur le terrain.

MINTP

Sign Up for Our Newsletters

Get notified of the best deals on our WordPress themes.

You May Also Like

Pont sur le fleuve Nyong à Malombo: l’entreprise s’installe sur le site

L’entreprise CFHEC mène des actions sur le terrain depuis la signature de…

Nationale N3: Kalyon Holding s’intéresse à la réhabilitation de la section Bekoko-Limbe-Idenau

C’est ce qu’on peut retenir de l’audience accordée par le Ministre des…

Pénétrante Est de la ville de Douala: les travaux d’aménagement évalués à 56,8%.

Exécutés par l’entreprise MAG SARL, la pose de la couche de fondation…

Route Edea-Dizangue-Mouanko phase1: Vers une nouvelle contractualisation pour les travaux de bitumage

Suite aux manquements du Groupement Zuidaf Sarl/FredexGroup constatés le 12 avril 2024,…